Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Equilibre Et Position Du Cavalier
tulgitam:
Quand je parles de longue periodes d'arret, ça fait 5 ans que je n'etait plus monté. Ma premiere sortie à duré une demi journée et c'etait plutot sportif.
Lorsque je montais presque tout les jours, je n'avais effectivement jamais de courbatures, meme apres 15 jours de vacances.
En fait je demandais surtout quel defaut de position pouvaient indiquer ce type bobo.
Filly_ball:
Et dire que je connais tous les outils et que j’ai pas les moyens de les utiliser :-(
Sally Swift … J’ai acheté les 2 bouquins il y a 2 ou 3 ans mais franchement j’arrive pas du tout à l’appliquer. Ok, j’arrive à comprendre quand je lis mais comme j’ai pas le cheval sous la main, ben ça sert à rien. Et quand je suis à cheval, c’est en cours, donc j’ai pas le temps (et pas la concentration) pour en plus de ce que demande ma mono, appliquer les préceptes du bouquin.
Isa Danne … là aussi, j’en ai bien entendu parler et failli aller à un de ses stages à Bordeaux, mais pour moi qui ai une assiette moyenne et pas les moyens financier de prendre plusieurs cours avec (à la limite une demi- journée car c’est hyper cher), ça me fait peur ce que dit K-ro, car si ça sert pas à grand-chose de n’y aller qu’une fois ça craint un peu …
Sinon, ben j’ai plus souvent des courbatures (ou des douleurs) dans les lombaires que dans les abdos, à vrai dire j’en ai jamais (en tout cas pas les mêmes que si je fais des abdos, c’est plus sur les côtés) :-(
seera:
et du pilates? il semble que ce soit une methode simple de travailler sa position de piéton, docn une fois a cheval ,c'est du tout simple.
Il semble qu'il existe mme un pilates pour cavalier, mais malheureusement qu'en anglais :huh:
Tati12:
Je cite le prof :
"ça m'énerve de voir que 90 % des cavaliers même de haut niveau montent à l'envers mais ce n'est pas de leur faute . Vous savez pourquoi ? Parce que simplement on ne leur apprend pas à monter dans le bon sens et quand on ne leur apprend pas correctement les cavaliers ne peuvent que monter à l'envers !"
ça m'a fait carrément "peur" d'entendre ça :wacko: .
--- Citer ---et du pilates? il semble que ce soit une methode simple de travailler sa position de piéton, docn une fois a cheval ,c'est du tout simple.
Il semble qu'il existe mme un pilates pour cavalier, mais malheureusement qu'en anglais
--- Fin de citation ---
Pardonnez mes connaissances plus que minables , mais c'est quoi un pilates pour cavalier ? En bref, c'est cette méthode ? :?:
kaarib:
C'est malheureusement vrai que les cavaliers montent pour la très grande majorité à l'envers. J'ai appris ce défaut il y a 3 ans 1/2 alors que je monte depuis 12 ans ... :huh:
Après tu peux tout a fait bien monter meme en ayant un mauvais fonctionnement du bassin, LA position en dress aide pour certains type d'exo mais 95% de ce qu'on fait à cheval peut être fait avec un mauvais fonctionnement (dans l'idée de pas faire du tape cul et d'avoir un liant minimum).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique