Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Ecuyers Du Cadre Noir  (Lu 1724 fois)

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Les Ecuyers Du Cadre Noir
« le: janvier 09, 2009, 12:21:05 pm »

 Je vous annonce la rediffusion de cette excellente série documentaire sur les écuyers du cadre noir la semaine prochaine, de lundi à vendredi 17h

lundi, 12 janvier 2009 à 17:00
Rediffusions :
Pas de rediffusion
Les écuyers du Cadre noir
(France, 2005, 26mn)
ARTE
Réalisateur: Molins Philippe


 


À Saumur, le Cadre noir forme les écuyers et dresse les chevaux dans la plus pure tradition militaire. Par amour du cheval, jusqu'à vendredi.


1. Le Cadre noir fait son cirque

À 6 heures du matin, seuls dans le grand manège, un cavalier et son cheval s'échauffent. Inlassablement, ils répètent pour atteindre la fluidité, la légèreté, l'aisance, symboles du Cadre noir. En France, l'institution est la gardienne de l'équitation militaire et académique, qui a aussi donné naissance à celle du cirque. Pour la première fois depuis longtemps, ces deux mondes vont se rencontrer...

2. Recherche poulain désespérément

Dans le petit matin enneigé, Olivier Puls et Verdi, son cheval portugais, rejoignent le grand manège pour travailler leurs "gammes". Ils forment l'un des duos historiques du Cadre noir. Verdi a 17 ans et l'heure de la retraite approche. Olivier doit lui trouver un remplaçant aussi beau et aussi doué...

3. Premier gala

Cabriole, croupade et courbette, chevaux et cavaliers dansent et répètent dans le manège les trois sauts d'école. Ce groupe des sauteurs, héritiers de l'équitation de guerre, s'entraîne dur ce matin. Ils sont l'élite du Cadre noir. Parmi eux, Vincent, qui souhaite emmener son cheval Hickory à Avignon pour un gala de prestige...

4. Objectif Florence

Tandis qu'à Saumur rien ne semble perturber la quiétude de l'école, où l'on travaille inlassablement l'osmose entre cheval et cavalier, une partie de l'équipe du Cadre noir est, elle, en pleine agitation. à Florence, en Italie, elle prépare un prestigieux gala...

5. Le grand gala

Arrivée à Florence, l'équipe du Cadre noir installe dans les jardins de la famille Médicis un véritable village composé de box, de fourrages et de selleries. Écuyers et soigneurs prennent leurs marques. C'est l'heure des ultimes répétitions et préparatifs pour trois écuyers...
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Les Ecuyers Du Cadre Noir
« Réponse #1 le: janvier 09, 2009, 12:32:43 pm »

  :w00t:  j'essaierai de pas louper
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Les Ecuyers Du Cadre Noir
« Réponse #2 le: janvier 09, 2009, 01:50:10 pm »

 Déjà vu 2 fois, ceux qui l'ont pas vu peuvent foncer, c'est super intéressant !  :flowers:  
IP archivée

moi !

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1274
    • Voir le profil
    • http://www.nezen-prepre.skyrock.com
Les Ecuyers Du Cadre Noir
« Réponse #3 le: janvier 09, 2009, 02:04:41 pm »

 Déjà vu aussi mais re-regarderai quand même !  :lol:

Merci pour l'info !  :):  
IP archivée
poneys en force ! :D

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Les Ecuyers Du Cadre Noir
« Réponse #4 le: janvier 09, 2009, 05:08:48 pm »

 moi je serai au boulot :wacko:  
IP archivée