Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Décrypter La Personnalité Du Cheval
mel83:
--- Citation de: "elicendi" ---
oui ok qu'on fasse ça pour le fun, mais prendre ça au sérieux, j'espère franchement que vous ne le faites pas
--- Fin de citation ---
t'inquites je pense qu'ici personne n'est assez stupide pour prendre ça au pied de la lettre :ptitebiere:
peinture:
pour Disimulo :
- profil rectiligne et plat : caractère simple, apprend facilement
- joue moyenne : capacité d’apprentissage moyenne
- bout du nez carré : implique généralement une nature stable et simple
- bouche moyenne : aucune caractéristique particulière
- lèvre supérieure plate : indique généralement un cheval assez indépendant et solitaire, qui tend à ne se préoccuper que de ce qui le concerne
- naseaux larges, ouverts, détendus : indique un cheval intelligent, qui réfléchit beaucoup
- menton rond et détendu : nature facile à vivre et simple
- œil de taille moyenne : intelligence en rapport
- large espace entre les yeux : intelligent, capable d’apprendre rapidement. Cependant ce type de cheval peut utiliser son intelligence pour prendre l’avantage sur un cavalier inexpérimenté
- oreilles larges : dénote une humeur égale et la fiabilité
- épi simple décentré vers la droite ( ?) : généralement peu compliqué, mais peut se révéler moins coopératif
:flowers:
dites moi si c'est très ressemblant, pas du tout, si ça vous éclaire sur certains traits de caractère... je continue
peinture:
Jack :
- nez busqué : indique généralement un caractère fort, souvent un meneur de troupeau.
- Joue grande et ronde : en général intelligent et coopératif
- Bout du nez délicat et détendu : va généralement de pair avec une personnalité sensible
- Bouche moyenne : aucune caractéristique particulière
- lèvre supérieure plate : indique généralement un cheval assez indépendant et solitaire, qui tend à ne se préoccuper que de ce qui le concerne
- naseaux de taille moyenne : intelligence moyenne
- œil petit : ces chevaux sont souvent très entêtés, et ils apprennent lentement. Lorsqu’ils sont mis sous pression, ils perdent leurs moyens et opposent une forte résistance.
- Large espace entre les yeux : intelligent, capable d’apprendre rapidement. Cependant ce type de cheval peut utiliser son intelligence pour prendre l’avantage sur un cavalier inexpérimenté
- Oreilles fines ou s’affinant vers le haut, touffes de poils dans les oreilles : généralement un cheval intelligent, souvent un caractère volontaire et inflexible
- Epi simple : nature généralement peu compliquée
Guylène44:
Je ne voudrais pas faire l'empêcheuse de tourner en rond (de longe) mais cette méthode me fait beaucoup penser à la pseudo science développé durant la 2sd guerre mondiale qui prétendait que l'on pouvait connaître la personnalité de quelqu'un selon sa structure cranien. Son application a eu des répercussions catastrophiques.
Arizona girl:
--- Citation de: "Guylène44" --- Je ne voudrais pas faire l'empêcheuse de tourner en rond (de longe) mais cette méthode me fait beaucoup penser à la pseudo science développé durant la 2sd guerre mondiale qui prétendait que l'on pouvait connaître la personnalité de quelqu'un selon sa structure cranien. Son application a eu des répercussions catastrophiques.
--- Fin de citation ---
Là n'est pas la question....personne ne t'oblige à faire "évaluer" ton cheval par Peinture avec cette méthode, non ?
Alors ......
Relax, take it easy !
On a dit que c'était juste pour voir :lunette:
Bien sûr que je sais comment il fonctionne mon cheval....mais je suis joueuse et curieuse, je me prête au jeu ! :-D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique