Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Casque Et La Loi

<< < (29/81) > >>

pyrene:

--- Citation de: "Black Hills" ---

- les battues à balle pour chasser biches, chevreuils ou sangliers, ou là il y a en effet danger (et pas que pour les cavaliers), ces battues sont extrémement réglementées, la zone de forêt où elles se déroulent sont entourées de panneaux, et personne n'est autorisé à rentrer.

--- Fin de citation ---
Mouais, sauf que les balles elles peuvent parcourir un paquet de bornes avant d'être arrêtées... par chez nous, ya de drôles d'histoires dont une arrivée à une copine: une balle à sanglier qui a parcouru je ne sais plus combien de kilomètres (je voudrais pas me taper la honte en disant trop n'importe quoi... 4 km, chuis crédible? Il me semblait que c'était ça, mais je ne sais pas du tout si c'est plausible...) avant de traverser sa balustrade en bois et de venir se ficher dans le mur de sa maison... youpee...

Et ils chassent vraiment pas loin des habitations, moi je les ai vu dans le champs à moins de 500 m de chez moi courir derrière un sanglier (déjà, voilà s'il me rabatte le sanglier dans le champs des chevaux - mon jardin).

Heu pardon pour le polluage...  :blush:  

Miss Marple:
 Oui, 4 km c'est crédible.
Je tiens par un ami de mon grand-père qui est chasseur que les balles utilisées lors de la chasse au gros gibier sont mortelles à 4 km en ligne droite.
C'est à dire que si elles ne sont pas arrêtées avant, elles peuvent aller plus loin, en étant un peu moins dangereuses.
Ca fait réfléchir... :ermm:  

thierry:
 Ben,

pour des calibre de type "300 winchester", fréquent pour le sanglier: 4 voir 5 km, c'est dans les clous.

annef:

--- Citation de: "Miss Marple" --- Oui, 4 km c'est crédible.
Je tiens par un ami de mon grand-père qui est chasseur que les balles utilisées lors de la chasse au gros gibier sont mortelles à 4 km en ligne droite.
C'est à dire que si elles ne sont pas arrêtées avant, elles peuvent aller plus loin, en étant un peu moins dangereuses.
Ca fait réfléchir... :ermm:
--- Fin de citation ---
ou alors les chasseurs s'étaient "égarés" de 4km de leur zone reglementée....  :ermm:

--- Citer ---- obliger tout cavalier qui souhaite utiliser la voie publique à être en possession du de la partie "code" du permis
- obliger tout cavalier qui souhaite utiliser la voie public à être en possession d'une formation equestre validée
- obliger pour tout cheval utilisé sur la voie public à répondre à être l'obtention du label "loisir" des haras nationaux.
--- Fin de citation ---

et apres tout pourquoi pas ?
si on revient a l'idée de permi de cheval de loisir, ou de brevet. et ben je trouverai ca logique que l'exam porte sur le cheval ET le cavalier et que le cavalier doive répondre a des questions de code de la route : de quel coté on marche, comment on prend un rond point, comment on traverse, comment on se signale
Quand aux tests de loisirs moi je suis tres décue qu'ils n'aient pas le succes qu'ils méritent aupres des eleveurs et des cavaliers

je vais prendre un cours de western samedi, vous croyez qu'ils vont se moquer de moi si je met mon casque ?  :grin:  

tulgitam:
 Mare de ce monde de diplome, surtout que la plupart du temps ça ne fait pas appel au bon sense, mais à un recrachage de notions aquise sans reflexion.
Si vou voulez ameliorer les chose en exterrieur, il faut que les centres equestre acceptent d'enseigner autre chose que les rennes au contacte, et marcher aux 2 pistes...enfin de sortir de l'equitation de bac à sable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique