Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Casque Et La Loi

<< < (30/81) > >>

pyrene:

--- Citation de: "Miss Marple" --- Oui, 4 km c'est crédible.
Je tiens par un ami de mon grand-père qui est chasseur que les balles utilisées lors de la chasse au gros gibier sont mortelles à 4 km en ligne droite.
C'est à dire que si elles ne sont pas arrêtées avant, elles peuvent aller plus loin, en étant un peu moins dangereuses.
Ca fait réfléchir... :ermm:
--- Fin de citation ---
voilà, c'était ça... gasp... :wacko:  

pyrene:

--- Citation de: "annef" ---

je vais prendre un cours de western samedi, vous croyez qu'ils vont se moquer de moi si je met mon casque ?  :grin:
--- Fin de citation ---
T'as qu'à mettre un chapeau dessus, hop, ni vu ni connu... c'est ça l'avantage du western  :D ...

thierry:
 Ben,

Tulgitam: je partage ton avis.

Annef: ta position a l'avantage d'être cohérente.

Jo22: de l'humour et de la caricature: oui, un peu, mais!
Les mesures proposées vont dans le sens des arguments avancés par ceux se prononçant pour l'OBLIGATION du casque,non?
L'argumentation des pro-obligation du casque était: amélioration de sécurité, économie du régime obligatoire, responsabilité,...
Ces mesures vont dans le même sens!
Alors: changement d'avis? principes à géométrie variable?

Moi je veux bien qu'on me dise, t'es un idiot t'as pas de casque, tu vas couté chere à la sécu, ta sécurité c'est nos sous.
Je met un casque et que vois-je:

( suite au prochain épisode)

thierry:
 Suite; qu'est-ce ze vois-je:
des cavaliers casqués en danger sur la voie publique car:
- ils chevauchent sur la voie publique des chevaux de course à peine débourrés et arborant des  yeux révulsés de pouvoir se retrouver au grand air après avoir été mis au placard pendant 6 jours, sans controle, sans connaissances des régles de circulations, avec pour seul bagage une formation de sauteur de barre.
Satisfaits d'avoir déjà pu mettre un premier pied dans un etrier  tant biquet bougeait au montoir, cramponnés à 10 cm de renes prolongé d'un mors sur qui toute la confiance repose, les voilà partis alors que les fesses n'ont pqas encore touché le cuir de la selle, pour une nouvelle avanture à la Indiana Jones, au rythm du galop des chevaux qui se tire la bourre tout en choisissant direction et allures à leur convenance.
Pietons, autos, poussette, faites place!
L'equitation, c'est du sport! Mais j'ai mon casque!

Moi qui grace à vous, défenseurs des cavaliers contre eux mêmes, des familles épleurées et des dépenses du régime obligatoire, me sentais un peu moins "idiot" en me mettant au port du casque je découvre alors que certains sont en danger !comme je l'étais avant d'aquerrir à moindre frai une jolie soupière de couleur vive.
Je décide de rallier les principes d'intelligence que vous avez développé pour l'obligation du casque et surprise vous les boudez, vous changez d'avis, de priorité?

J'ai du acheté un casque trop petit, compressant ma cervelle et bloquant ces quelques braves neuronnes qui me disaient que s'il est convenable de prévenir les conséquences des chuttes il l'était encore plus d'eviter de faire de sorte d'éviter la chutte!

mhb:
 ton commentaire est assez réducteur Thierry, bien sûr que la sécurité ne se résume pas au port du casque mais à tout un comportement dans son ensemble.

ensuite, comme le disait Jo, loi (qui ne me choque pas, par ailleurs) ou pas personne ne pourra t'obliger à en porter un.

et également comme dit plus haut, oui, il est idiot de légiférer pour un oui ou pour un non. Il serait plus intelligent d'informer et d'éduquer mais cela coûte plus cher et est plus long à mettre en place, l'état choisi donc la solution de la facilité et c'est dommage.

mais elle aura, au moins, eu le mérite de provoquer le débat sur le sujet de la sécurité et des responsabilités individuels et / ou de groupe car je doute de toutes manières, dans les faits, si elle passe, qu'elle soit réellement applicable.

la FFE a sûrement aussi sa part de responsabilité, car, comme tu le dis toi, même elle forme avant tout des "sauteurs de barres" qui n'évoluent qu'en "bac à sable", or l'équitation ne se limite pas qu'au bac à sable et les formations, brevets ou autre, sont très, voir trop discret à ce sujet.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique