Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Casque Et La Loi

<< < (4/81) > >>

K-roline:
 Dans ce cas, on va aussi nous envoyer quelqu'un à chaque repas pour surveiller notre alimentation, notre consommation d'alcool, etc.

Je ne suis ni pour ni contre. Je m'en fiche, depuis sept. je monte tjs avec un casque mais c'est mon choix.

On va quand même pas tout nous "dicter" !

Pour certains cavaliers de spectacle, dans les films western... bref, je trouve que chacun est libre de se tuer comme il veut tant que ça n'influence pas la sécurité de son prochain.
Les feux rouges, ça influe sur les autres... si tu grilles, tu mets d'autres personnes en danger... la ceinture, à l'arrière c'est pareil... le reste, c'est plutôt pour gagner des sous...
Même si c'est obligatoire, certains ne mettent m pas leur ceinture.
Téléphoner au volant aussi... bientôt tu seras em*** avec la clope au bec au volant (je fume pas, j'm'en fiche) ou la bouffe au volant, ne serait-ce que boire.

C'est bon quoi. Tous les cavaliers connaissent les risques qu'ils encourent. C'est leur souci !  

elicendi:
 ça concerne aussi les autres:
"Les cavaliers circulant la nuit sont tenus d’avoir un éclairage signalant à la fois leur monture et leur propre présence.
"

K-roline:

--- Citation de: "elicendi" --- ça concerne aussi les autres:
"Les cavaliers circulant la nuit sont tenus d’avoir un éclairage signalant à la fois leur monture et leur propre présence.
"
--- Fin de citation ---
Ca ok... :D

Tati12:
 Perso, si j'ai bien compris le port du casque ne serait obligatoire que dans les voies de circulation , donc je trouve ça bien parce que c'est vrai que ça peut vite devenir dangereux et ce quelque soit le cheval qu'on a sous la selle ,si on considère le fait que par exemple en carrière ce n'est pas toujours obligatoire et perso je ne suis pas contre car je pars du principe que les cavaliers qui montent sans casque en carrière connaissent parfaitement leurs chevaux , soient  en mesure de les gérer et soient conscient des risques mais bon à leurs risques et périls ...

 Et pour le fait que le soir le cavalier doive signaler sa présence et celle du cheval je trouve ça vraiment top !  :stuart:  

Sinon pour moi ça n'as pas grand chose à voir avec la ceinture en voiture parce que perso je ne l'a mets jamais (la ceinture peu certes nous sauver la vie mais aussi dans certains cas nous tuer..), à cheval je mets le plus souvent un casque déjà parce que j'y suis obligée mais aussi parce que mon cheval est un adepte des bétises , mais j'avoue qu'il m'arrive de monter sans casque en carrière, parce que maintenat je connais mon cheval, je tombe que très rarement et dans la plupart de mes chutes j'arrive à ne pas me heurter la tête contre le sol .

Sinon je ne sais pas trop en France mais en Suisse il me semble que dans la plupart des clubs/écuries avoir son brevet de cavalier (galop 4 ou 5 je ne sais pas exactement) est obligatoire pour avoir un cheval, une dp ou encore sortir seul ou en groupe à l'extérieur .  :huh:  

peinture:
 personnellement je trouve ça "bien" mais en même temps je m'en fous, j'ai toujours ma bombe et mon gilet fluo quand je pars en balade; d'ailleurs je en pourrais pas me passer de ma bombe, c'est bien utile en forêt avec les branches basses... et je ne fais pas encore assez confiance à ma jument pour monter sans de toutes façons  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique