Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Casque Et La Loi
kaarib:
Un truc que je trouve contradictoire chez certains "non porteurs de casques" c'est l'obligation qu'ils donnent d'en porter à leurs enfants.
Etre en accord avec soi même c'est bien (c'est même plutot conseillé :D ) mais appliquer ce que l'on impose à ses proches c'est encore mieux je trouve.
Après c'est sur le casque ne protège pas tout mais de la à porter une armure pour ne plus courir de risques :-)
a dada!:
ouahh!! :wacko:
c'est chaud trés chaud et c'est trés bien!!!
en vrai j'ai tout lu si si les 13 pages. vous pouvez apprécié mon courage et ma tenacité! :oky:
alors la question est la suivante si j'ai bien compris: pour ou contre le casque????
et bien je vais vous répondre en bonne normande soyez pas déçus c'est pas de la poltronnerie c'est mon opinion! :-)
ça dépend!!! :-D
en extérieur je mets tjrs un casque avec ma lulu : on sort bcp en forêt, elle est grande et je tiens à éviter les rencontres intempestives avec les branches basse!
en manège je mets aussi mon casque parce que là je prends plus de risques: je suis ds un lieu clos, avec un sol adapté aux chutes donc c'est là que je me teste. :wacko:
avec diamant mon vieux cheval je garde mon casque car c'est une habitude et du coup je me sens un peu nue sans , mais pour autant je peux imaginer le faire sans casque sans courir un danger trop grand. bien sur la chute potentielle existe même avec lui. et le risuqe zero n'existera jamais. :flowers:
en fait et pour finir je mets un casque car il protège la tête qui est une parie importante du corps.mais pour autant avec certains chevaux et certains cavaliers selon les lieux je pense qu'on peut sortir sans!!
parce que le risque zero n'existera jamais avec ou sans casque. je reste convaincue que
la vie est un risque à prendre .
c'est une de mes devises et c'est aussi comme ça que j'ai élevé mes enfants.
je sais que je vais en choquer qq'uns mais tant pis. je n'ai pas mis de casque à mes enfants quand ils ont appris çà faire du vélo ds le jardin je trouvais ça idiot. on ne peut pas vivre sans quelques blessures et en les surprotégeant
mais pour autant avec mon fils nous allons faire du vélo de route et bien là nous mettons un casque car je trouve q'uil y a plus de danger. voilà
je ne crois pas qu'il y ait de verité absolu. en hiver je mets un gilet fluo pour qu'on me voit, quand au permis cheval ça me fait bien rigoler :grin:
pourqui pas un permis pour etre parent aussi???
parce que ds mon job je vous assure on se pose des questions!!
voilà c'est ma maigre contribution au fait je vous rassure: vu de la lune tout ça semble bien dérisoire :bounce:
talisker:
pourqui pas un permis pour etre parent aussi???
quoique des fois quand on voit ce que subissent certains enfants on se pose la question :wacko: ??
thierry:
Arf!
--- Citer ---La gravité de ces accidents serait diminuée par le port
effectif d’un casque au cours des activités équestres .
--- Fin de citation ---
Certain!
Comme elle le serait par d'autres mesures indiquées précédament, et à priori avec plus d'efficacité. Est-tu pour ces autres mesures?
Pour les images, Jo22, en elle même, ce sont des images!
l'usage que tu en fais est un peu poujadiste. Je ne trouve pas celà trés glorieux ni trés ouvert dans les échanges de ce post.
La pétition est pour ne pas admettre l'OBLIGATION du port du casque.
Si je trouve des photos de pietons estropiés, tu défendra une loi obligeant le port du casque aux pietons? ( nombre de victimes bien plus important)
Kaarib: pour le coté contradictoire: parent sans casque/enfant casqué:
Les enfants font tout ce que font les adultes?
Puisque la mode est aux symboles poujadistes, je me lance:
- les bambins conduisent des autos?
changent les bouteilles de gaz?
font des trous avec les couteaux à papa? ( clin d'oeil: papa aux fourneaux)
Papas et Mamans:
- au régime, sinon babin sera gros plus tard!
Kaarib: pour une loi interdisant de se servir d'une scie devant les momes?
Une loi rationnant les adultes qui bouffent trop?
etc......
pyrene:
--- Citation de: "thierry" --- Arf!
--- Citer ---La gravité de ces accidents serait diminuée par le port
effectif d’un casque au cours des activités équestres .
--- Fin de citation ---
Certain!
Comme elle le serait par d'autres mesures indiquées précédament, et à priori avec plus d'efficacité. Est-tu pour ces autres mesures?
Pour les images, Jo22, en elle même, ce sont des images!
l'usage que tu en fais est un peu poujadiste. Je ne trouve pas celà trés glorieux ni trés ouvert dans les échanges de ce post.
La pétition est pour ne pas admettre l'OBLIGATION du port du casque.
Si je trouve des photos de pietons estropiés, tu défendra une loi obligeant le port du casque aux pietons? ( nombre de victimes bien plus important)
Kaarib: pour le coté contradictoire: parent sans casque/enfant casqué:
Les enfants font tout ce que font les adultes?
Puisque la mode est aux symboles poujadistes, je me lance:
- les bambins conduisent des autos?
changent les bouteilles de gaz?
font des trous avec les couteaux à papa? ( clin d'oeil: papa aux fourneaux)
Papas et Mamans:
- au régime, sinon babin sera gros plus tard!
Kaarib: pour une loi interdisant de se servir d'une scie devant les momes?
Une loi rationnant les adultes qui bouffent trop?
etc......
--- Fin de citation ---
Voilà, c'étaient les mots que je cherchais... :oky:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique