Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Casque Et La Loi

<< < (43/81) > >>

pamlico:
 Etant d'une autre génération,je n'ose pas trop dire le fond de ma pensée de peur d'etre cataloguée de sénile mais je suis contente de voir que quelques "jeunes"sont du meme avis que moi. :clapclap: Thierry

mhb:
 ce que je comprend pas Thierry c'est ton attitude volontairement extrêmiste appuyés par des arguments "idéologiques" ce débat tourne en rond depuis le début.

il y a les pour et les contres. le pour ne sont pas forcément des flippés qui veulent voir des lois partout pour se "sentir en sécurité" et les contre ne sont pas forcément des inconscients qui refusent de porter un casque pour faire "style-genre".

Mais... il y a bel et bien des inconscients qui ne se rendent pas compte des risques encourus et qui veulent être "libres" soit.. mais qu'ils n'entrainent pas les autres dans leurs inconsciences et s'ils prennent des risques que ce soit réellement en connaissance de causes (ce qui est rarement le cas).

Pour exemple, un débutant qui part sur les routes sans casque avec une assiette des plus symboliques sur un cheval qu'il ne connait pas a un comportement franchement inconscient tandis que le cascadeur, qui lui a évalué les risques a agit en connaissances de cause.

donc si maintenant vous voulez rester sur des histoires de "liberté individuelle".. ben soit allez-y mais ça ne retire en rien les questions de la sécurité en rapport avec l'activité choisie que tout le monde devrait grader en tête. on revient à un mot tout simple "éducation".

jo22:
 [/QUOTE]Je ne peux qu'en déduire, si vous êtes pour cette loi et si vous argumenter votre choix en comparaison des véhicules à moteurs, que vous êtes pour les mesures que je propose au monde equestre.
--- Citer ---
tu radotes Thierry !

tu déploies beaucoup d'énergie pour tenter de faire passer les pros-port du casque pour des extrémistes securitaires ou des paranos mais je te le dis tu fais fausse route !
--- Fin de citation ---

thierry:
 Ben,

Pamlico, d'après ma fille je vais plus vers le sénile que vers la fougue de mes 20 ans. A priori, çà ne fait pas de moi un sage, style vieil indien!

Comme dirait l'autre et pour être en lien avec ce post:
- à 20 je voulais changer le monde
- à 40 je voulais changer de corps
- et aujourd'hui je refuse de changer mon chapeau contre un casque, de surcroit sezame pour l'accés au clan des sages!

(En gros, mettez un casque, n'en mettez pas, grand bien vous fasse, mais foutez moi la paix avec ma conscience et mon inconscience, vais pas voir si vous vous tamponnez le coquillard jusqu'à l'infarctus moi, chier, et autres gros mots......
ou quelque chose de ce style)

thierry:
 Mhb,

j'ai surtout l'impression que c'est botter en touche quand vous vous empetrez dans vos principes: sécurité mais pas trop, et pour les autres!

Jo22:
Je te retourne le compliment: pas beau de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit!

--- Citer ---tu déploies beaucoup d'énergie pour tenter de faire passer les pros-port du casque pour des extrémistes securitaires ou des paranos mais je te le dis tu fais fausse route !
--- Fin de citation ---
Je m'étais habitué à mieux, comme quoi faut se mefier des habitudes!
non, les pro-casques font ce qui leur semble bien. Relis tu veras que je n'ai jamais dénigré ceux qui font le choix du casque. Je ne me le permettrai pas.

Les pro-casque -obligatoire; pas parler de parano, ni d'extremisme sécuritaire.
Je n'essaie pas pour les faire passer pour....

Je leur reproche de vouloir dicter aux autres leurs conduite, de distribuer de la conscience comme on prèche une religion, et de ne pas être logiques et cohérents avec leurs arguments , de botter en touche quand ils n'arrivent plus à défendre leurs principes.

En gros vous voulez du casque, soyez convainquant, militez, répendez la bonne parole, je n'ai rien à dire à celà, quelques soient vos motivations.
Mais ne soyez pas arrogants en dictant aux autres ce qu'ils doivent faire

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique