Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Casque Et La Loi
thierry:
Je la ferme un peu, on m'accuse déjà de polluer le post! :D
pamlico:
J'ai vu hier a la télé un reportage d'une fete folklorique au Crau du Roi.Beaucoup de gardians a cheval dans la rue au milieu de la foule.Y aura t'il des dérogations pour les parades, paseo et autres manifestations?Je me suis imaginé une seconde les gardians casqués.Je pense que dans certaines disciplines,plus risquées que la balade le casque peut etre utile,mais qu'il est aberrant de faire une loi pour cela et comme il a été dit plusieurs fois dans ce post c'est la porte ouverte a d'autres lois,avec comme pretexte la sécurité.
roxane8500:
je ne vais pas argumenter le débat pour ou contre; moi je n'en porte pas et n'en porterai pas! loi ou pas loi ! je ne supporte pas une simple casquette sans m'attraper un mal de crane , ni des caches oreilles sans avoir mal aux oreilles, alors un casque ! au bout de 20 minutes il me devient insupportable !
de plus je préférerais mourir ainsi, en tombant de cheval, plutôt que de me voir partir a petit feu comme ma belle-mère actuellement dans une maison de repos, dépendante de tous le monde même pour manger. Le manque de chance pour moi serait de me réveiller après un accident grave, et de me trouver paralysée. mais c'est un risque que je cours en toute conscience. Par contre j'exige de ma fille qu'elle porte un casque même pour monter sur quelques mètres.
phili_b:
Moi qui suis a priori pour le port du casque obligatoire, tellement ça me parait évident comme la ceinture de sécurité, je me remémore pourtant des phrases comme "L'aspirine n'aurait pu être mis sur le marché actuellement" ou "avec tout ces règlements actuels ce n'est pas sûr que l'aviation aurait vu voir le jour".
thierry:
http://cjoint.com/data/bCkbC5XEkh_Casque.JPG
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique