Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Casque Et La Loi

<< < (48/81) > >>

pyrene:

--- Citation de: "kaarib" ---

Après tout dépend du vécu et des expériences de chacun. Mais pour 1 personne qui connait sa monture et qui est compétente on en trouve 10 qui le font pour "l'effet l'oréal dans les cheveux au galop"
--- Fin de citation ---
Et quand bien même? C'est leur problème, non?

kaarib:

--- Citation de: "pyrene" ---
--- Citation de: "kaarib" ---

Après tout dépend du vécu et des expériences de chacun. Mais pour 1 personne qui connait sa monture et qui est compétente on en trouve 10 qui le font pour "l'effet l'oréal dans les cheveux au galop"
--- Fin de citation ---
Et quand bien même? C'est leur problème, non?
--- Fin de citation ---
Leur problème et celui de leurs proches.

Une connaissance à commencé à mettre un casque car son cheval était inconstant en extérieur, elle ne l'avait jamais mise avant et c'est en partie parce que son mari était derrière elle pour lui conseiller de se protéger la tête.

cyrene11111:
 un peu de lecture

voici la réponse du député faite au sujet de la pétition

au moins il exprime clairement ce qu'il pense

jo22:

--- Citer ---J'ai trouvé la parade pour échaper à cette loi si elle est votée:
le texte dit " a cheval",

Les anes et autre mulassés semblent oubliés ( peu nombreux à maison-lafitte, 1 seul exemplaire à la mairie selon les dires)

--- Fin de citation ---

vends âne gentil, le pied sûr, conviendrait à westerneur soucieux de sa sécurité
prix à débatre. :D

thierry:
 Merci Cyrene.

Remarques sur cette réponse:
- le il vous serai utile de savoir...Je trouve çà un peu limite pour un courrier de ce type.

- le coté lu et approuvé par la FFE et "dirigeant d'un centre equestre"me raméne à mon sentiment du départ: que ce député ne s'est pas levé un matin en se disant qu'il allait pondre cette proposition de loi à la noix.

- le coté "toutes les formes d'équitation" en oubliant le western, camargues pourtant sités dans l'argumentaire du projet de loi = pas glop

Cà ne fait que me convaincre encore plus sur le fait que ce député répond à la demande de structures equestres qui voient d'un mauvais oeil se developper d'autres formes d'equitations.
Maintenant, je me pose la question, après le casque, ce sera quoi?
Passage dans un centre equestre " classique et labellisé FFE" obligatoire ( je précise que je parle des centre, pqas des cavaliers de classique).
Cà me rappelle un vieux conflit DNSE/DNTE, à propos des diplomes d'enseignant!

Pour la FFE, je me demande comment il vont gerer "l'exemple" dans les concours western, puisqu'il ont créé une "branche" western!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique