Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Casque Et La Loi
Farah:
Personnellement, le seul accident qui aurait mérité que je porte une bombe était... en attelage !
Une voiture nous est rentrée dedans, j'étais à côté du meneur, j'ai volé et 'ai fini sous la voiture la tête sur le bitume, assommée...
thierry:
Arghhhh!
laetv:
--- Citer ---Enfin, ça m'interpelle quand même qu'un tel sujet puisse faire autant de foin, alors qu'il y a des choses bien plus grave que ce pseudo recul de liberté. D'autant que si mes souvenirs du projet de loi, cela ne concernerait que la voie publique !
--- Fin de citation ---
Et on attache comment la bombe à la selle pour se promener (et galoper) tranquille en foret, mais l'avoir sous la main (enfin sur la tête) lors de chaque passage de route? J'imagine bien le chantier pour l'attacher sans qu'elle ne balotte sur le cheval. Franchement je ne me vois pas enlever et remettre la bombe 10 fois par jour lors des traversées de route ou village.
--- Citer ---En outre, une bonne bombe, bien à la taille, n'est pas une si grande gêne en soit. Quant à l'argument "Si elle est chère, ça me ferait mal de l'abimer dans les branches".
Désolé, mais je préfère abimer une bombe qui coûte cher parce qu'elle remplit son rôle.
--- Fin de citation ---
Pour ma part, je préfère gérer les allures en fonction des branches (et les éviter)que de ne pas hésiter dans les branches parce que j'ai soit-disant la tête protégé. Surtout que je ne parlais pas dans le cas d'un accident mais de simplement se faufiler entre les branches quand on peut passer entre par exemple.
Mais on ne doit pas avoir la même façon de monter à cheval en extérieur.
Agneta:
--- Citer ---Mais on ne doit pas avoir la même façon de monter à cheval en extérieur.
--- Fin de citation ---
Je réponds, même si la phrase ne m'était pas destinée.
Je te félicite d'avoir un cheval à 100% aux ordres qui n'a jamais peur de rien donc 100% sûr.
Ironie à part, j'ai déjà cogné la tête par ma propre bêtise car je ne l'avais pas baissé assez bas. J'ai aussi connu des chevaux qui ont eu peur et dans ce cas les arbres on peut les prendre "comme il faut" y compris à la tête. Bref, le cheval est un animal de fuite alors le 100 % je doute...
Je finis par trouver ce débat stérile. A chacun son choix et à chacun d'assumer les conséquences. Même si ce choix touche souvent d'autres personnes (amis, famille...)
En plus de la bombe il y a aussi le gilet de sécurité et je suppose que c'est un autre débat....
Magic-Sim:
--- Citation de: "laetv" ---
--- Citer ---Enfin, ça m'interpelle quand même qu'un tel sujet puisse faire autant de foin, alors qu'il y a des choses bien plus grave que ce pseudo recul de liberté. D'autant que si mes souvenirs du projet de loi, cela ne concernerait que la voie publique !
--- Fin de citation ---
Et on attache comment la bombe à la selle pour se promener (et galoper) tranquille en foret, mais l'avoir sous la main (enfin sur la tête) lors de chaque passage de route? J'imagine bien le chantier pour l'attacher sans qu'elle ne balotte sur le cheval. Franchement je ne me vois pas enlever et remettre la bombe 10 fois par jour lors des traversées de route ou village.
--- Citer ---En outre, une bonne bombe, bien à la taille, n'est pas une si grande gêne en soit. Quant à l'argument "Si elle est chère, ça me ferait mal de l'abimer dans les branches".
Désolé, mais je préfère abimer une bombe qui coûte cher parce qu'elle remplit son rôle.
--- Fin de citation ---
Pour ma part, je préfère gérer les allures en fonction des branches (et les éviter)que de ne pas hésiter dans les branches parce que j'ai soit-disant la tête protégé. Surtout que je ne parlais pas dans le cas d'un accident mais de simplement se faufiler entre les branches quand on peut passer entre par exemple.
Mais on ne doit pas avoir la même façon de monter à cheval en extérieur.
Agneta, je suis d'accord avec toi. Ce débat frise le ridicule. ça me rappelle quand j'étais GOSSE et qu'il a fallut qu'on m'explique que je devais me mettre à porter un casque pour faire du vélo.... C'est dire !
--- Fin de citation ---
:chat2: C'est si insurmontable que ça de se balader avec une bombe sur la tête ? ^^
Non mais sans rire, on dirait que l'on parle d'une armure !
Et puis quant à l'argument de "l'impossibilité" d'accrocher la bombe sans que ça balotte sur le cheval :
-Prendre un cheval qui n'a pas peur d'un truc qui balotte un peu ?
-apprendre à installer des fontes et/ou saccoches sur son cheval et à y attacher rapidement et solidement quelque chose ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique