Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Casque Et La Loi

<< < (57/81) > >>

sarah.bl:
 Débat stérile....

--- Citer ---Sinon, ne crois pas que le fait que tu ne portes pas de casque ne concerne que toi.

A mon avis, si il t'arrivait un nouvel accident, plus lourd, voir fatal, ta famille ne serait pas vraiment d'accord.

Mais on les oublie ceux là. Et ça n'arrive qu'aux autres.
--- Fin de citation ---

Bien sûr que ça ne concerne que moi... Je ne tuerai personne parce que je n'aurais pas mon casque, et je ne porterai atteinte à personne non plus....
En l'occurrence ma famille est parfaitement d'accord avec ça et tout à fait consciente des risques. Ils m'ont déjà récupéré à l'hosto pour trauma crânien et c'est par eux que j'ai eu vent de cette pétition.

On pourrait même aller plus loin... ne pas avoir de casque peut entraîner une façon de monter "plus responsable" parce qu'on se sait "vulnérable" et donc on fait plus attention... Mais bon là ça tient plus à des comportements particuliers...

Ne pas mettre sa ceinture de sécurité peut entraîner la mort d'autrui par contre... Et une ceinture de sécurité est bien moins gênante qu'un casque (je pratique les deux alors je compare).

--- Citer ---Et je maintiens. C'est braire pour quelque chose qui tient plus de l'esprit de rébellionque de la sauvegarde de vraies libertés.
--- Fin de citation ---

Ca c'est de l'argument... :D   j'ai déjà donné mon opinion là-dessus mais tu l'as "oublié".  

Magic-Sim:
 Elle est sympa ta famille, en gros, elle t'encourage à en pas te protéger. Nonobstant le fait que même le meilleur cavalier du monde, avec le cheval le plus sûr possible peut très bien avoir un coup de pas de bol.

Plus sérieusement. Vu que tous les cavaliers ne sont pas des as, que tous les chevaux sont très loin d'être zen, et que pas mal de cavaliers se croient issus de la cuisse de Jupiter, oui, c'est pas forcément un mal que de légiférer.

Si toi et ta famille estimez que tu as un assez bon niveau pour t'en passer, c'est votre choix.

Saches aussi qu'il n'y a pas besoin de tuer quelqu'un (cf ta remarque sur la ceinture de sécurité) pour lui faire du tort. Si tu vis dans une famille qui assume la possibilité d'avoir un décès ou un légume, voire seulement une handicapée, tant mieux pour toi et ta soif de "liberté".

Et j'insiste sur le mot "braire", parce je trouve l'esbroufe vis à vis de cette loi "gna gna gna, recul des libertés" bien disproportionné et pathétique. Mais ça, c'est toi qui l'oublie.

Et je le répète encore une fois, il faut avoir des centres de préoccupation bien mineurs pour s'offusquer d'une telle loi comme tu le fais.

De vrais reculs des libertés, ça existe, et ça n'a rien de commun à devoir acheter un matériel de protection et à devoir le porter.

Ceci dit, des rebelles du même tonneau on en trouve partout. Genre ceux qui trouvent inutiles les chaussures de sécurité, les casques de chantier....

Noumeah:
 Magic Sim > je dis rien mais je suis de tout coeur avec toi  :oky:  :blush:  :ange:  

Magic-Sim:
 Je vais arrêter là, de toute façon, la bêtise n'a pas de limite, et il est beaucoup plus facile de brailler pour des choses anodines que de se battre pour de vraies causes.

Si cette loi ne passe pas, ça ne changera rien pour moi (mon amie portant volontairement la bombe aussi), et si elle passe, pareillement.

Par contre, ça ne fait pas de mal de râler un peu contre les disproportions.

Zut, il n'ya pas de smiley de viking qui donne un gos coup de hache apr terre  :oopselaaa:  

sarah.bl:
 Ma famille ne m'encourage à rien du tout... ils me laissent estimer quand je dois en mettre un ou pas tout en sachant pertinemment que je peux me tromper.... et que même sans me tromper un cheval c'est imprévu.
J'ai porté un casque jusqu'à mes 18-19 ans sur ordre de mes parents. Maintenant je monte souvent sans casque comme ma mère, sauf qu'elle même monte sa jeune jument avec un casque, et moi quand je saute, quand je monte un cheval peu connu, quand je fais une course, une balade sportive ou autre je mets mon casque...

Mais l'été en rando j'aimerais pouvoir choisir d'en mettre un ou pas...

Si on veut absolument éviter les ennuis aux autres parce qu'on se sent plus responsables et matures qu'eux, il faudrait peut-être tout simplement interdire la stupidité qui consiste à monter sur un animal de 500Kg aux réactions par nature imprévisibles !

--- Citer ---Et j'insiste sur le mot "braire", parce je trouve l'esbroufe vis à vis de cette loi "gna gna gna, recul des libertés" bien disproportionné et pathétique. Mais ça, c'est toi qui l'oublie.
Et je le répète encore une fois, il faut avoir des centres de préoccupation bien mineurs pour s'offusquer d'une telle loi comme tu le fais.
De vrais reculs des libertés, ça existe, et ça n'a rien de commun à devoir acheter un matériel de protection et à devoir le porter.
Ceci dit, des rebelles du même tonneau on en trouve partout. Genre ceux qui trouvent inutiles les chaussures de sécurité, les casques de chantier....
--- Fin de citation ---

Encore une fois :
Est-ce une raison pour ne pas protester contre une loi que l'on trouve inutile ? Est ce que, parce qu'il y a d'autres causes plus "nobles" à invoquer pour le recul des libertés on n'a pas le droit de le dire pour ce projet de loi ???
Dans ce cas passe ton chemin si tu considères que ce n'est que de l'esbrouffe...

Le problème pour moi va plus loin que ça. C'est une tendance actuelle générale qui ne me plaît pas, et je demande juste jusqu'où on va aller... Ca grignote du terrain petit à petit et on ne voit rien... au final le résultat est le même : une société d'assistés !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique