Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Casque Et La Loi
sarah.bl:
On tourne en rond ça ne sert à rien... :huh:
C'est de toute façon le genre de débat où chacun reste campé sur ses opinions.
Mais ce n'est pas grave, le seul but de mon intervention ici était de mettre à disposition de ceux qui le souhaitent un lien vers une pétition en cours. Pétition que j'ai moi même signée même si je suis persuadée que cela ne changera rien vu la belle société d'assistés vers laquelle nous allons...
Tati12:
--- Citer ---Ne pas mettre sa ceinture de sécurité peut entraîner la mort d'autrui par contre...
--- Fin de citation ---
Bon je suis surement ignorante , mais quelqu'un m'explique ? Je ne vois pas comment ça pourrais tuer quelqu'un d'autre :?:
sarah.bl:
Ce n'est valable que pour les passagers arrières qui sont projetés dans les passagers avant en cas d'accident.
thierry:
Pour un thème sans importance, tu en met des tartines Magic-sim!
Encore une fois c'est bien prétentieux de prétendre savoir ce qui est bon pour les autres. Allez je me lache, c'est puant d'orgueil!
puisqu'on est dans la phase des noms d'oiseaux!
On retrouve la même typôlogie d'acteurs que dans les périodes de colonisations et d'évangelisation.
Des pratiquants de la religion casque. C'est leur droit? c'est respectable.
Ils croient, ils pratiquent et respectent les autres croyances, sans vouloir imposer leur dogme.
Ils sont un certains nombres sur le forum à c'etre exprimé.
Je les salue bien pour leur respect des autres, leur tolérance.
Des non-croyants ou croyant à autre choses: font pas chier les autres à priori.
Les fous du dieu casque: Incapable d'admettre qu'on ne croie pas en leur dieu ou que l'on en prie un autre, ils ont bien essayé de convaincre sans obtenir le succès escompter.
Alors ils veulent l'obligation de croire en leurs preceptes: croyant ou pas, messe à 11 h 00.
La lueures divine les a rendu sourds, ce qui est un comble (erreur d'orifice)
Arrogants, prétentieux, ils se sont fixés de rendre heureux les gens malgré eux, confondant au passage croyance et vérité!
Ces non croyants sont des irresponsables, des odiots, des epleureurs de veuves et des pourfandeurs de finances publiques, bref des barbares sans ames.
L'integrisme à ses disciples aussi dans le monde du cheval!
Ha, la mission, çà rassure et çà donne l'impression d'être utile!
Les évêques, plus pernitieux: garant des deniers du cultes, ils craignent pour leurs chapelles. D'autres formes d'equitation se developpent en dehors de leurs églises: indépendants, camargues, western,...
Leur crainte est double: perte de client et demonstration d'une autre voie religieuse.
L'adaptation aux nouvelles exigences des consommateurs est délicate: elle sort de leur compétence et les améne à reconnaitre ces autres "façons".
Alors ils ont demandé au scripte du roi de pondre un texte, un premier, pour ramener à l'église les brebis égarées.
A quand la St barthelemy des porteurs de chapeaux.
Amélie et Edelweis:
:lol: bien thierry
pour moi la question de porter un casque ne se pose pas
la loie pourquoi j'en veux pas
c'est une ecrocrie juste pour faire de la politique et c'est meme pas propre
ils pondent un truc sans meme comprendre si le cheval et un vehicule ou non
et pourquoi une loie pour le port du casque uniquement pour les cavaliers ?
Ce sont des mecs qui veulent voté une loie pour faire bien par ce qu'une nana est morte sans reflechir au sens de celle-ci
il faut pas regarder le coté religieux on est un pays laïc il faut regarder l'interet de la lois sa mise en action et si elle couvre tout
le hic c'est que les mecs qui pondent la lois sont de religieux du casque qui veulent avoir bonne consience
c'ets juste de big boss qui mettent un estincteur dans le couloir sans savoir si il est au bon endroit si les gens vont savoir l'utiliser
casque ou pas casque n'est pas le debat
faut-il accepter une lois qui est pas reflechie n'y applicable ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique