Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Casque Et La Loi
sarah.bl:
--- Citer ---j'aurais pas envie de polémiquer 20 pages (piges icon_mrgreen.gif ) pour mettre un casque sur la tete de mes marmots, paske la michante môman que je suis veut les priver de leur liberté
--- Fin de citation ---
Euh... tu as lu tout ce qui a été écrit avant ? :blink:
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de loi que tu ne peux pas mettre de casque à tes enfants !! J'aime bien la comparaison de thierry avec les lames de rasoir, tout à fait explicite !! :D
Même chez moi ou on est contre cette loi, on porte un casque par moments. Je n'y ai pas coupé jusqu'à mes 18-19 ans, et si j'ai des enfants, ils n'y couperont pas non plus !
thierry:
Ne le dites pas. Si çà se sait je saurait que c'est vous. Mais les 2 jeunes cavalières qui viennent monter nos jujus portent casque et gilet!
Peut-être pour faire beau devant les lapins! :D
phili_b:
sarah.bl
Bien que je ne suis pas d'accord avec toi, si je comprends bien tu trouves que porter un casque est pertinent mais tu ne veux pas que la loi t'y oblige.
Ce que je comprend moins c'est que tu obligerais tes enfants à en porter mais tu ne veux pas en porter toi même. Tant que tu n'as pas d'enfants, soit, mais ça me parait difficile de faire accepter de faire porter un casque à des enfants sans en mettre.
thierry:
Comme les lames de rasoirs!
Ma fille je prefere qu'elle ne joue pas avec, et diantre, il m'est pourtant arrivé de me raser à sa vue!
idem pour la tronçonneuse, la voiture (pensez donc un bout de choux de 2.5 ans derrière un volant çà jaserai dans le village), l'echaffaudage, le baton à femme.....
Le casque pertinent, certainement, je le pense aussi, mais surtout plus ou moins pertinent selon les conditions: donc à chacun de juger.
sarah.bl:
Oui il est pertinent de mettre un casque, surtout dans certaines situations, ce que je fais (saut d'obstacle, course d'endurance, cheval inconnu etc...). Mais donc pas tout le temps et jamais en rando en l'occurrence.
Donc là je ne vois pas ce qui te paraît illogique ?
Concernant le fait de l'imposer aux enfants ça me paraît au contraire tout à fait logique. Et moi-même en tant "qu'enfant" je le comprenais déjà (alors que ma mère montait sans casque).
Tout simplement parce que :
- un enfant est bien plus casse-cou
- un enfant tombe statistiquement plus souvent
- un enfant ne se rend pas forcément compte des risques, il ne sait pas forcément évaluer correctement un danger.
- activités pratiquées à cheval souvent plus "sportives"
A leur seul décharge ils sont plus souples et ont peut-être plus de réflexe (et encore ça dépend de l'âge).
Si considère mes année d'équitation en tant que mineur par rapport à ces mêmes années chez ma mère, voilà le bilan : Nombreuses chutes pour moi (je ne saurais dire combien), et zéro chute pour ma mère (même si certes ça peut arriver).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique