Et c'est repartis pour la leçon du prof, façon découverte des sentiments maternels!
C'est dingue cette manie de prendre les autres comme des etres inférieurs.
Dites Magic-sim, miss-marple, vous vous en rendez-compte!
Avec des propos un peu moins orgueilleux le dialogue serait plus facile et moins lassant.
Le bon comportement du citoyen, à condition que ce soit le votre, c'est çà?
A titre perso, cette loi me gène? oui
Est-ce la seule raison de m'acharner sur ce post? non
C'est le cas aussi au titre de citoyen; on abêtie les gens, on les déresponsabilise sous pretexte qu'une pseudo-elite bien pensante et orgueilleuse à decidé que les choses devaient être de telle façon (je parle du député et de certaines de nos élites)
et après on vient crier au loup: les gens ne se prennent pas en charge.
Mon choix citoyen est de preferer apprendre à pecher plutot que de donner le poisson.
vous partez du principe que vous seul maitrisez la pêche et que les gens sont trop cons pour apprendre.
Vous voyez c'est aussi une position citoyenne. Elle à été plusieur fois evoquée. Ceux qui on lu s'en sont rendu compte.
Magic-sim, tu te lasse, te lasse encore, de ces gens qui ne comprenne pas!
Le problème n'est pas dans la compréhension, il est dans le fait qu'il ne sont pas d'accord.
D'autres modèles que les votres existent, est-ce que vous pouvez à défaut d'admettre celà, au moins essayer de le comprendre!
Je vais finir par croire que ma comparaison avec les évangélisateurs était bonne!
Miss-marple: pour les enfants regarde autour de toi et dis moi s'il n'y a pas des choses dangereuses que tu fais et que tu interdit à tes momes!
Comme déjà annoncé, je me sers de perceuses, de lames de rasoirs, je conduit un auto, de tracteurs et de bien d'autres choses: pas ma fille, pas mes neveux et la ribambelle de gamins qui passent.
ils ne sortent pas les chevaux du boxes non plus.
Et que dire de la télevision!
Le gamin qui saute du 5ème avec son costume de superman le fait peut-être parcequ'il a vu superman, mais surtout parcequ'il y a eu un gros problème educatif!
Alors les parents portent plainte contre superman, et un député pond une loi pour interdire les capes?
C'est çà que vous pronez?
Jusqu'ou?
On va ou à traiter les faut problèmes?
Allez, à la rigueur pourquoi pas, c'est un point de vue, un modéle social!
Je respect sans insulter, sans prendre les autres pour des neu-neu comme vous le faites!
mais je l'écris, je persiste, je lasse, c'est pas mon modèle!
C'est tout ce que je ne souhaite pas aux enfants, à mes concitoyens!
Est-ce plus clair?
Désolé pour les "quote", je suis nul en informatique.
Pour la politique, j'ai pas le choix, çà fait parti de mon job et croyez moi çà à aussi une dimension citoyenne!