Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Casque Et La Loi
Tati12:
Zut j'avais pas pensé à l'impact que ça pourrai avoir sur certains jeunes , je m'excuse d'avoir dit ça :wacko: Vous avez raison ce n'est pas le débat , on est censé parler du port du casque pas des bienfaits de la ceinture mon "avis" je me le garderais . Pour le crash test j'essayerai . Sinon , ben franchement je m'excuse d'avoir dit ça j'espère que les jeunes ne prendront pas "mal" ce que j'ai dit... :wacko:
annef:
:oky: je trouve super de se rendre compte de son erreur et encore plus de le reconnaitre publiquement
alors :oky: :oky: :oky:
inessuper:
moi je suis d'accord...
parce que je me dis que, oui les gens font ce qu'ils veulent, mais le pov' gars au volant qui a pas pu éviter un cheval qui a fait un écart et qui se voit percuter un cavalier qui se mange le bitume plein tête (voire pire), ben ça doit être bien traumatisant quand même...n'oublions pas que le principe de la voie publique, ben c'est qu'elle est publique justement...y a un moment où faut savoir prendre les décisions pour les autres quand il y va de l'interet public et ce principe s'appelle vivre en société. :-)
mvittori:
--- Citation de: "mel83" --- je compreds pas un truc , on n'est pas apparenté a un véhicule en principe??? :blink:
--- Fin de citation ---
Moi aussi, ça me choque, ce soudain changement de statut :blink:
Le code de la route assimile un cavalier à un piéton, et ne lui impose comme seule obligation particulière que de se placer sur le bord de la chaussée (article R. 412-45).
On nous a répété partout que sur la route, nous étions assimilés à des véhicules qui doivent respecter le code de la route et voilà que là, on est sensés se pousser sur le bord de la route pour ne pas gêner la circulation :blink:
Aucune disposition ne réglemente les aptitudes minimales du cavalier ou ses équipements de sécurité.
hum hum ... ça sent l'étape 2 de la loi de l'emmerdement maximum, là ...
quand je vous dis que ça nous pend au nez, le permis de monter à cheval ... :ermm:
Bon ... au total, je ne suis pas contre le port obligatoire d'un casque pour circuler sur la voie publique quand c'est une "route" où circulent des véhicules à moteur.
Mais si c'est en tout lieu comme ils l'écrivent, ce qui inclue donc sites interdits aux véhicules à moteurs, je trouve ça excessif, quand même ...
Arizona girl:
--- Citation de: "Tati12" ---
Alors désolé , pour moi c'est 50 , 50 . T'as ta ceinture tu peux mourir , tu ne l'a pas tu peux aussi mourir .. Mais c'est comme partout le risque zéro n'existe et n'existera jamais . (C'est mon avis hein après je respecte tout à fait le tien ;) ).
--- Fin de citation ---
Je sais que tu viens de revenir sur ce que tu as dit Tati et je ne relance pas pour t'enfoncer, loin de moi cette idée !
Je voulais simplement rappeler que pour deux ou trois cas d'exception, la Presse va en faire des choux gras....pour les milliers d'autres qui n'ont pas cette même chance, on n'en parle pas, c'est "presque" normal, on le sait, la voiture tue plus que l'avion...
Donc, on ne peut pas parler de 50/50, loin de là !
Et si le risque 0 n'existe pas, on peut s'en rapprocher (en portant un casque, en bouclant sa ceinture, en regardant avant de traverser une route...)
...ou s'en éloigner, volontairement c'est plutôt nul.
Voilà, je tenais juste à préciser ça, car je pense à tous les gamins qui liront ce post: je suis une maman.... :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique