je pensais qu'en 2009 la ceinture était entrée dans les mœurs
"et peut nous tuer": si on se pend avec ouais peut-être mais autrement ...
tu devrais essayer un jour de faire le truc des crash tests que proposent les assurances ... ça te montrerait à quel point la ceinture est utile, car SI, elle sauve des vies
je ne comprends d'ailleurs pas que tes parents ne t'imposent pas de la porter ...
Pour ce qui est de mes parents , mon père ça lui fait ni chaud ni froid , lui même ne l'a mets pas . Quant à ma mère elle a beau essayer de me contraindre je suis plus têtue qu'elle . De toute façon c'est ma responsabilité .
Quand je dis ça peut nous tuer c'est que j'ai lu plusieurs articles sur ça .. Je vais donner deux exemples :
Un monsieur sur l'autoraute (à 120 km/h) à eu la malchance qu'un camion heurte son véhicule sa voiture s'est retournée et inflammée ce qui l'a sauvé c'est que ce jour là il n'avait pas la ceinture car dans le cas contraire il aurait crâmer avec la voiture sans réussir à s'extirper .
Un autre à eu moins de chance et est malheureusement resté coincé dans sa voiture après qu'elle est fais un vole planée .
Alors désolé , pour moi c'est 50 , 50 . T'as ta ceinture tu peux mourir , tu ne l'a pas tu peux aussi mourir .. Mais c'est comme partout le risque zéro n'existe et n'existera jamais . (C'est mon avis hein après je respecte tout à fait le tien
).
ok certaines fois la ceinture n'arrange rien mais le pourcentage n'est pas de 50/50
la ceinture sauve plus de vies qu'elle n'en tue, renseignes-toi!
Je ne sais pas si t'as vue mais , je suis revenue sur ce que j'ai dit
D'ailleurs je m'excuse encore de l'avoir dit! :wacko:
Après c'est vrai que pendant plus de la moitié de ma vie jusqu'à maintenant je n'ai jamais mis la ceinture en voiture...
Mais comme je l'ai déjà dit ici , maintenant je vais la mettre, non pas pour faire plaisir à x ou a y mais juste pour diminuer les risques d'"éclatage contre la vitre" :oky:
Je ne tiens pas à revenir là-dessus car comme ça a été dit ce n'est pas le débat, et je vais le redire masi ne faites pas gaffe à ce que j'ai dit là dedans et pour certains jeunes qui seraient tentés de lire ce tissus d'idioties que j'ai dites je leur conseil juste de regarder le fait que je ne portais pas de ceinture pour des raisons idiotes mais que maintenant j'en met ... réfléchire à ce qui est le mieu

----------------------------------------------------------------------------------------------
Perso je susi d'accord avec le fait qu'on n'est jamasis en sécurité mais pour moi ce nest pas une raison pour ne pas diminuer les risques . Mais chacun fais ce qu'il vuet en toute connaissances de causes :oky: