Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 27

Auteur Sujet: Le Casque Et La Loi  (Lu 96468 fois)

Agneta

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.freewebs.com/merenshorse/
Le Casque Et La Loi
« Réponse #225 le: janvier 28, 2009, 12:04:51 pm »

J'ajoute du texte :
Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais  :lol:  
Agneta

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Le Casque Et La Loi
« Réponse #226 le: janvier 28, 2009, 01:44:42 pm »

Citation de: "thierry"
Ben,

tu radotes Thierry !

Ouais, c'est l'age et les coups sur le crane pour 80%
et le fait qu'y est pas de réponse pour 20%
44 ans, c'est tout jeune ça. Arretes de dire que tu frises la senilité, ça m'vieilli.

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #227 le: janvier 28, 2009, 05:28:42 pm »

Ben,

çà y est les '_ heures de purgatoir sont passées.

Tulgitam: on dit de certaines dames qu'elles ont des "heures de vol". Personnellement je crois que plus que les heures de vols, ce sont les mauvais attérrissages qui abime la carlingue.
Cà vaut pour moi.
Et pour ma fille, 44 ans, c'est pfou!!!!

Mhb, jo22, pour mes intentions, la stérilité amenée à ce post, je ne peux que vous inviter à relire ou à utilser un interprete.

ibizou18240

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #228 le: janvier 28, 2009, 05:44:20 pm »

Bien vu pour la photo !!

sarah.bl

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #229 le: janvier 28, 2009, 05:45:10 pm »

Pétition contre le projet de loi visant à rendre obligatoire le port du casque pour ceux que ça intéresse :

Vous trouverez en lien ci-dessous, ce projet de loi, ainsi que la pétition à signer et faire signer si vous le souhaitez.
Je vous remercie d'en parler autour de vous aux cavaliers que vous connaissez et de la retourner au CDTE 43 (par messagerie cdte43@libertysurf.fr ou par courrier) afin que nous puissions faire parvenir toutes les signatures au Président du CDTE 13, qui en est l'instigateur au plus tard le 8 février 2009 .

Le texte de loi:
http://dl.free.fr/b5ZRcgOFw' target='_blank'>texte de loi

Les signatures à envoyer:
http://dl.free.fr/uJSm882BM' target='_blank'>signatures

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #230 le: janvier 28, 2009, 07:21:10 pm »

Grand soupir de soulagement!

J'ai trouvé la parade pour échaper à cette loi si elle est votée:
le texte dit " a cheval",

Les anes et autre mulassés semblent oubliés ( peu nombreux à maison-lafitte, 1 seul exemplaire à la mairie selon les dires)

Je m'en vais donc tirer les oreilles de mes chevaux!

Les archers du roi, maréchaussée et autres n'y veront que du feu!

( hé, pas si bête pour un idiot sans casque!)

quid

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #231 le: janvier 28, 2009, 09:44:48 pm »

Citation de: "Tati12"
je pensais qu'en 2009 la ceinture était entrée dans les mœurs

"et peut nous tuer": si on se pend avec ouais peut-être mais autrement ...

tu devrais essayer un jour de faire le truc des crash tests que proposent les assurances ... ça te montrerait à quel point la ceinture est utile, car SI, elle sauve des vies

je ne comprends d'ailleurs pas que tes parents ne t'imposent pas de la porter ...

Pour ce qui est de mes parents , mon père ça lui fait ni chaud ni froid , lui même ne l'a mets pas . Quant à ma mère elle a beau essayer de me contraindre je suis plus têtue qu'elle . De toute façon c'est ma responsabilité .

Quand je dis ça peut nous tuer c'est que j'ai lu plusieurs articles sur ça .. Je vais donner deux exemples :
Un monsieur sur l'autoraute (à 120 km/h) à eu la malchance qu'un camion heurte son véhicule sa voiture s'est retournée et inflammée ce qui l'a sauvé c'est que ce jour là il n'avait pas la ceinture car dans le cas contraire il aurait crâmer avec la voiture sans réussir à s'extirper .

Un autre à eu moins de chance et est malheureusement resté coincé dans sa voiture après qu'elle est fais un vole planée .

Alors désolé , pour moi c'est 50 , 50 . T'as ta ceinture tu peux mourir , tu ne l'a pas tu peux aussi mourir .. Mais c'est comme partout le risque zéro n'existe et n'existera jamais . (C'est mon avis hein après je respecte tout à fait le tien ;) ).
ok certaines fois la ceinture n'arrange rien mais le pourcentage n'est pas de 50/50
la ceinture sauve plus de vies qu'elle n'en tue, renseignes-toi!
Pour le port de la bombe on risque d'être à 100% de dommage en moins en la portant c'est évident!!
Je connais une cavalière morte en balade, elle était au pas son cheval à trébuché elle est tombée par devant la tête sur une pierre morte sur le coup ça laisse quand même à réfléchir non?? même avec son propre cheval même très gentil on est pas à l'abri!!

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #232 le: janvier 29, 2009, 11:57:41 am »

J'ai comme l'impression que le "on n'est jamais à l'abri" a déjà été evoqué et paraissait avoir obtenu une approbation majoritaire.

Pour l'exemple indiqué, j'ai connu une cavalière qui s'est prise un coup de pied de cheval en plein pif en currant les pieds: Trauma, passage à é doigt de la mort et consequences esthétiques pas sympa!

que faut-il en conclure?

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Le Casque Et La Loi
« Réponse #233 le: janvier 29, 2009, 12:24:48 pm »

Qu'elle n'a pas été prudente en curant les pieds (j'ai connu la même chose sauf que la gamine de 10 ans avait le crâne ouvert).

En vieux routard que sont certains (et d'autres plus jeunes  :D ) si vous n'avez pas eu l'habitude de monter avec un casque ou une bombe c'est logique que vous ne l'envisagiez pas à long terme.

Après tout dépend du vécu et des expériences de chacun. Mais pour 1 personne qui connait sa monture et qui est compétente on en trouve 10 qui le font pour "l'effet l'oréal dans les cheveux au galop"

Tati12

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #234 le: janvier 29, 2009, 01:06:13 pm »

Citation de: "quid"
Citation de: "Tati12"
je pensais qu'en 2009 la ceinture était entrée dans les mœurs

"et peut nous tuer": si on se pend avec ouais peut-être mais autrement ...

tu devrais essayer un jour de faire le truc des crash tests que proposent les assurances ... ça te montrerait à quel point la ceinture est utile, car SI, elle sauve des vies

je ne comprends d'ailleurs pas que tes parents ne t'imposent pas de la porter ...

Pour ce qui est de mes parents , mon père ça lui fait ni chaud ni froid , lui même ne l'a mets pas . Quant à ma mère elle a beau essayer de me contraindre je suis plus têtue qu'elle . De toute façon c'est ma responsabilité .

Quand je dis ça peut nous tuer c'est que j'ai lu plusieurs articles sur ça .. Je vais donner deux exemples :
Un monsieur sur l'autoraute (à 120 km/h) à eu la malchance qu'un camion heurte son véhicule sa voiture s'est retournée et inflammée ce qui l'a sauvé c'est que ce jour là il n'avait pas la ceinture car dans le cas contraire il aurait crâmer avec la voiture sans réussir à s'extirper .

Un autre à eu moins de chance et est malheureusement resté coincé dans sa voiture après qu'elle est fais un vole planée .

Alors désolé , pour moi c'est 50 , 50 . T'as ta ceinture tu peux mourir , tu ne l'a pas tu peux aussi mourir .. Mais c'est comme partout le risque zéro n'existe et n'existera jamais . (C'est mon avis hein après je respecte tout à fait le tien ;) ).
ok certaines fois la ceinture n'arrange rien mais le pourcentage n'est pas de 50/50
la ceinture sauve plus de vies qu'elle n'en tue, renseignes-toi!

Je ne sais pas si t'as vue mais , je suis revenue sur ce que j'ai dit ;)

D'ailleurs je m'excuse encore de l'avoir dit! :wacko:

Après c'est vrai que pendant plus de la moitié de ma vie jusqu'à maintenant je n'ai jamais mis la ceinture en voiture...
Mais comme je l'ai déjà dit ici , maintenant je vais la mettre, non pas pour faire plaisir à x ou a y mais juste pour diminuer les risques d'"éclatage contre la vitre" :oky:

Je ne tiens pas à revenir là-dessus car comme ça a été dit ce n'est pas le débat, et je vais le redire masi ne faites pas gaffe à ce que j'ai dit là dedans et pour certains jeunes qui seraient tentés de lire ce tissus d'idioties que j'ai dites  je leur conseil juste de regarder le fait que je ne portais pas de ceinture pour des raisons idiotes mais que maintenant j'en met ... réfléchire à ce qui est le mieu ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------

Perso je susi d'accord avec le fait qu'on n'est jamasis en sécurité mais pour moi ce nest pas une raison pour ne pas diminuer les risques . Mais chacun fais ce qu'il vuet en toute connaissances de causes  :oky:  

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Le Casque Et La Loi
« Réponse #235 le: janvier 29, 2009, 01:59:15 pm »

Citation de: "kaarib"

Après tout dépend du vécu et des expériences de chacun. Mais pour 1 personne qui connait sa monture et qui est compétente on en trouve 10 qui le font pour "l'effet l'oréal dans les cheveux au galop"
Et quand bien même? C'est leur problème, non?
Yiiiha!!

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Le Casque Et La Loi
« Réponse #236 le: janvier 29, 2009, 02:05:31 pm »

Citation de: "pyrene"
Citation de: "kaarib"

Et quand bien même? C'est leur problème, non?
Leur problème et celui de leurs proches.

Une connaissance à commencé à mettre un casque car son cheval était inconstant en extérieur, elle ne l'avait jamais mise avant et c'est en partie parce que son mari était derrière elle pour lui conseiller de se protéger la tête.

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Le Casque Et La Loi
« Réponse #237 le: janvier 29, 2009, 03:23:18 pm »

un peu de lecture

voici la réponse du député faite au sujet de la pétition

http://s3.archive-host.com/membres/up/981670665/ReponsedeputeMYARD.pdf' target='_blank'>au moins il exprime clairement ce qu'il pense

jo22

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #238 le: janvier 29, 2009, 06:25:54 pm »

J'ai trouvé la parade pour échaper à cette loi si elle est votée:
le texte dit " a cheval",

Les anes et autre mulassés semblent oubliés ( peu nombreux à maison-lafitte, 1 seul exemplaire à la mairie selon les dires)

vends âne gentil, le pied sûr, conviendrait à westerneur soucieux de sa sécurité
prix à débatre. :D
ppffffrrrrr!!!

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Le Casque Et La Loi
« Réponse #239 le: janvier 29, 2009, 06:30:08 pm »

Merci Cyrene.

Remarques sur cette réponse:
- le il vous serai utile de savoir...Je trouve çà un peu limite pour un courrier de ce type.

- le coté lu et approuvé par la FFE et "dirigeant d'un centre equestre"me raméne à mon sentiment du départ: que ce député ne s'est pas levé un matin en se disant qu'il allait pondre cette proposition de loi à la noix.

- le coté "toutes les formes d'équitation" en oubliant le western, camargues pourtant sités dans l'argumentaire du projet de loi = pas glop

Cà ne fait que me convaincre encore plus sur le fait que ce député répond à la demande de structures equestres qui voient d'un mauvais oeil se developper d'autres formes d'equitations.
Maintenant, je me pose la question, après le casque, ce sera quoi?
Passage dans un centre equestre " classique et labellisé FFE" obligatoire ( je précise que je parle des centre, pqas des cavaliers de classique).
Cà me rappelle un vieux conflit DNSE/DNTE, à propos des diplomes d'enseignant!

Pour la FFE, je me demande comment il vont gerer "l'exemple" dans les concours western, puisqu'il ont créé une "branche" western!
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 27