Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Elle Se Laisse Traîner... Voire S'arrête
peinture:
--- Citer ---je pense que te rond de longe est bien ,je n'est pas dis qu'il fallait s'eparer un lieu de travail a un lieu ou tu lui donne a manger tout peux se melanger ,mais travailler dans le pré même ou ta jument se prélasse ,dort et mange son foin se n'est pas conseillé même par les professionnels (j'évite de le travailler dans son pré)
Aulourd hui j'ai longer une juju de trait et bien il y a du caractere ,je l'est travaillée dans un champ en dehors du sien ,elle n'étais pas bien avec moi mais il faut qu'elle prenne l'habitude de travail sans avoir forcément des spectateurs chevaux et bien s'était un peu folclorik
--- Fin de citation ---
perso je ne vois pas où est le problème, tant que les autres ne gênent pas... et le souci c'est que ce n'est quasiment qu'au pré qu'elle a ce problème de plantage! donc le travailler dans un autte endroit ça n'aurait pas beaucoup de sens à mon avis?
et de toutes manières, ça ne dure pas 2h, c'est 10 minutes!
après l'exemple que tu me donnes, c'est exactement le genre de chose que je ne ferais pas ; je préfère bosser directement dans le pré, qui est fermé, plutôt que de courir après le cheval si il se barre... enfin après j'ai pas la science infuse hein! :lol:
et j'aime bien diversifier les lieux de travail aussi, histoire de garder un cheval capable de se concentrer en toutes circonstances.
Ovadora:
J'ai eu ce problème avec mon ancienne jument et, je ne l'ai jamais résolu !
C'est devenu une défense à pied qui s'est transformée en défense montée. C'était " arrêt-reculer-cabrer-demi-tour et tutti quanti " !
Enfin, il s'est un peu résolu avec le travail mais je l'ai vendu avant d pouvoir arriver au bout !
Maintenant, avec du recul, je pense qu'il serait intéressant de travaillant peut-être le yoyo :
Apprendre au cheval à reculer puis à revenir à soi.
Surtout, apprendre au cheval à céder à la pression. Parce que si Roxane n'avance plus quand tu la solicites, c'est qu'elle ne cède pas à la pression.
Ensuite, effectivement, il faut travailler la mise en avant, le jeu du cerlce pour travailler l'impulsion.
Après, je serais d'avis de sortir du cadre de travail habituel. Ta jument doit être disponible partout.
Avant même de penser à aller dans le rond de longe, je bosserais à l'endroit même où elle est, le temps de la mettre en avant !
A chaque fois que tu l'abordes, teste sa cession à la pression et son impulsion.
En suite, travaille-t-elle aux longues rênes ? Ca pourrait lui apprendre à se gérer ...
Daenerys:
Quand tu tape ton stick par terre, est-ce que tu as l'impression d'y mettre de l'énergie ? car elle ressent peut être pas ta pression si tu tape juste "comme ça" par terre et si tu met déjà de l'énergie / intention il faudrait à mon avis si elle ne réagit pas, aller jusqu'à la toucher, un petit coup sec, histoire qu'elle réagisse au stick. Il faut aussi bien décomposer pour qu'elle anticipe : lever le stick, secouer le stick, taper au sol, taper la croupe. tu la préviens avec les premiers signaux, les fois d'après elle réagira avant la tape sur la croupe.
peinture:
--- Citer ---Surtout, apprendre au cheval à céder à la pression. Parce que si Roxane n'avance plus quand tu la solicites, c'est qu'elle ne cède pas à la pression.
--- Fin de citation ---
ça oui je pense que je vais le travailler avec mon prof!
--- Citer ---Avant même de penser à aller dans le rond de longe, je bosserais à l'endroit même où elle est, le temps de la mettre en avant !
--- Fin de citation ---
pour l'instant c'est ce que je fait, la bosser là où elle "pile", histoire de rendre ça inconfortable pour elle; pour l'instant dans le rond je ne travaille que l'immobilité, c'est même pas du vrai travail :D
--- Citer ---Quand tu tape ton stick par terre, est-ce que tu as l'impression d'y mettre de l'énergie ? car elle ressent peut être pas ta pression si tu tape juste "comme ça" par terre et si tu met déjà de l'énergie / intention il faudrait à mon avis si elle ne réagit pas, aller jusqu'à la toucher, un petit coup sec, histoire qu'elle réagisse au stick. Il faut aussi bien décomposer pour qu'elle anticipe : lever le stick, secouer le stick, taper au sol, taper la croupe. tu la préviens avec les premiers signaux, les fois d'après elle réagira avant la tape sur la croupe.
--- Fin de citation ---
je dois avouer que je ne suis pas quelqu'un de très énergique, mais hier j'ai vraiment cru que j'allais casser mon stick par terre. et d'ailleurs à force de taper par terre comme une andouille, je l'ai touchée (un peu fort quand même) sans faire exprès, elle a à peine sursauté;
donc je ne sais pas trop, déja je vais essayer de faire en sorte que licol+longe signifient qu'elle est dispo et à l'écoute où que ce soit, avec la chambrière pour commencer; et après, avec le stick, puis avec rien. c'est vrai que ce n'est pas évident de faire les choses en respaectant le cheval à tout bout de champ, car elle sait que je ne lui taperai pas dessus... donc le stick pour elle devient inoffensif.
après est-ce que j'aurais intérêt à lui mettre un bon coup sur le cul quand c'est nécessaire? je ne sais pas! si il faut le faire, ben j'hésiterais pas, car c'est du gros foutage de gueule qu'elle me fait, mais si je peux arriver au même résultat sans brutalité... :?: :?: :?:
Ovadora:
Quand je disais de la bosser là où elle est, c'est avant même qu'elle bugge !
En fait, pour moi, il faut vérifier la mise en avant et céder à la pression dès que tu l'attrapes dans le champ, à l'endroit où tu vas la chercher ou dès qu'elle vient à toi !
Après, pour moi, il est indispensable que tu touches ta jument avec le stick ( la chambrière risque d'être trop encombrante ) si elle ne répond aux autres phases.
Pour la première étape, je ferai un mouvement bien ample avec le stick en partant de derrière moi, en faisant un arc de cercle vers le haut, puis en tapant le sol à 1M50 d'elle. Si elle ne répond pas, je recommencerais à 1M d'elle, si toujours pas de réponse, à 50 CM et en dernier recours, sur sa croupe !
Mais, je ne ferais chaque étape qu'une seule fois. Il faut qu'elle sache que si elle ne répond pas, il est inévitable d'en arriver à la phase suivante !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique