Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Remettre Le Pied à L'étrier  (Lu 2511 fois)

Loune

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Remettre Le Pied à L'étrier
« le: janvier 25, 2009, 09:06:59 pm »

 Je suis enfin remontée à cheval !  :-D  Pour une courte balade, mais avec plein de rêves en tête, et des projets à réaliser petit à petit  :blush:

Pour ceux qui n'étaient pas encore sur le Sab' à cette époque : voilà trois ans et demi que j'ai arrêté de monter, pour des raisons financières. Les posts doivent trainer quelque part dans les greniers du Sab'.

Deux balades en trois ans... gravées dans ma tête bien sûr...mais j'avais déjà eu le temps de faire quatre fois le tour de mes souvenirs équestres, quand j'ai décidé, n'y tenant plus (studieuse élève de prépa, je voyais des chevaux courir entre les lignes de mes cahiers, ça devenait gênant...) de remonter. Passion devenue obsession, je décide de revenir aux sources, à l'essentiel, à ce que j'ai de sûr comme du roc...un besoin (vital ? oui... on peut dire que ma vie n'est pleine qu'à cette condition; une survie autrement) de cotoyer les chevaux, coûte que coûte. Etudes ? Argent ? Rien ne m'arrêtera cette fois, je ne demande pas grand chose, ces trois ans d'abstinence m'ont appris à me satisfaire de peu; du moindre brin de paille, de la plus volatile de ces odeurs familières, de la seule atmosphère d'une écurie.

Un club a ouvert ses portes, près de chez moi, dans les infrastructures où, à même pas deux ans, j'ai approché pour la première fois le monde des chevaux. Décidant que c'était un signe, j'ai pris tous les renseignements nécessaires pour faire un stage.
Mais dans le même temps, je suis retournée chez des amis (ceux-là même qui m'avaient, dès la poussette, appris à donner du pain à leurs immenses poulinières baies), qui se trouvent habiter à deux foulées de ce nouveau club. Le hasard (non...pas vraiment...) a fait que cette fois, j'ai pris au sérieux leur proposition de venir monter chez eux, que j'ai surmonté mon appréhension, à laquelle s'ajoutait le trac. Et aujourd'hui, j'étais fièrement juchée sur une de leur jument (si sa mère est de celles qui ont imprégné ma vie de l'amour du cheval, la fille m'a permis de renouer avec cette passion que je n'avais jamais réussi à faire taire, que les heures arides à potasser du latin n'ont pu étouffer).  J'étais accompagnée, à travers les vignes de ce "pays" que j'aime tant, du fils de cette famille de passionnés, qui a su comprendre et respecter mes peurs -me "ménager pour aller loin" :blush: - tout en me glissant deux, trois conseils techniques qui me donnent des ailes : c'est ici et avec eux que je progresserai ! Courte balade donc, mais qui promet beaucoup. Pleine d'espoirs, heureuse d'être si bien entourée, exaltée à l'idée de toucher du bout du doigt les joies du cavalier indépendant...ce soir, ma vie souris.   :blush:  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Remettre Le Pied à L'étrier
« Réponse #1 le: janvier 25, 2009, 09:11:41 pm »

 Pour toi , tes projets :trefle:  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Remettre Le Pied à L'étrier
« Réponse #2 le: janvier 25, 2009, 09:12:31 pm »

  :clapclap:  :trefle:  
IP archivée

Loune

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Remettre Le Pied à L'étrier
« Réponse #3 le: janvier 25, 2009, 09:16:10 pm »

 Ah et du coup j'ai une question : je dois prendre quoi comme licence ?
Je comptais de toutes façons en prendre une au club où je vais sans doute faire quelques journées de stage, mais est-ce qu'elle convient aussi pour monter seul, hors-structure ? L'ami avec qui je monte doit en reprendre une amateur 4. Moi je suppose que c'est une "amateur 5" (si ça existe...) que je dois prendre ?
J'ai besoin de vos lumières... :blush:  
IP archivée

pamlico

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Remettre Le Pied à L'étrier
« Réponse #4 le: janvier 25, 2009, 09:25:16 pm »

 Je comprends ton enthousiasme et j'espère que rien ne le freinera.En ce qui me concerne,j'ai rencontré par hasard a 46ans un cheval Espagnol malmené par les corridas et je l'ai acheté,ne connaissant pratiquement rien aux chevaux.Jusqu'a son dernier jour il ne m'a donné que du bonheur.J'ai d'autres chevaux,chacun est particulier et je suis tres proche d'eux,je les aime et j'ai appris a les accepter tels qu'ils sont en leur demandant peu et en recevant beaucoup.
IP archivée

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
Remettre Le Pied à L'étrier
« Réponse #5 le: janvier 25, 2009, 09:41:49 pm »

 quand on les as dans la peau ses p'tites betes la, difficile de les mettre dans un coin de la tete  :chris:

je te souhaite plein de bonheur pour la suite  :trefle:  
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Remettre Le Pied à L'étrier
« Réponse #6 le: janvier 25, 2009, 10:32:11 pm »

 Génial  :clapclap:

Pour la licence, celles que tu cites sont des licences "compétition", celle qu'on prend en club est la licence "pratiquant" ou plutôt "adhérent" me semble-t-il  :huh:  En revanche je en saurais te conseiller sur le fait d'en prendre une ou pas ... j'espère que d'autres vont te renseigner  :trefle:  
IP archivée

ibizou18240

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Remettre Le Pied à L'étrier
« Réponse #7 le: janvier 26, 2009, 06:25:51 am »

 ah passion quand tu nous tiens ....
quoique la vie nous réserve, on y revient : c'est une drogue, douce et naturelle, dont on a, cruellement ou merveilleusement, un besoin impératif !!



 
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Remettre Le Pied à L'étrier
« Réponse #8 le: janvier 26, 2009, 09:27:57 am »

 et bien c'est une belle histoire!
quel que soit le parcours et les pauses parfois imposées!
le cheval quand il nous tient il nous lâche plus!
pour mo compte je sais aussi que je ne pourrai plus m'en passer.
avec mes chevaux je sais que je suis à ma place àl je suis moi -même
et mon dieu que j'y suis bien!
pour la licence une simple licence pratiquant suffit
 
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Remettre Le Pied à L'étrier
« Réponse #9 le: janvier 26, 2009, 10:26:02 am »

 très jolie histoire!! en espérant que cette fois rien ne te détournera de ce besoin  :trefle: !
 
IP archivée
Yiiiha!!

adamiakpl

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3255
    • Voir le profil
Remettre Le Pied à L'étrier
« Réponse #10 le: janvier 27, 2009, 03:59:56 pm »

 Super contente pour toi, la vraie passion ne meurt jamais!
IP archivée
Varsovienne :)

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Remettre Le Pied à L'étrier
« Réponse #11 le: janvier 27, 2009, 06:59:01 pm »

 tu vas simplement au club prendre une licence de base, elle te donnera une assurance pour ta pratique de cavalier, mais autrement tu peux aussi passer par ta compagnie d'assurance habituelle, si tu ne montes pas en club

pour le club, il faudra probablement que tu payes en plus une cotisation
IP archivée

Loune

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Remettre Le Pied à L'étrier
« Réponse #12 le: janvier 28, 2009, 11:44:14 am »

 je n'avais pas vu vos dernières réponses  :oopselaaa:
merci à toutes. eh oui, je sais que vous me comprenez ici  :stuart:
merci elicendi pour les infos, c'est tout ce que je voulais savoir, si une licence "club" assurait aussi lorsque l'on montait en dehors de leur responsabilité !
IP archivée