Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Muscler Le Dos D'un Double Poney

<< < (2/2)

Marmote:
 Ma jument fait environs 1m43 au garrot, elle est assez fine mais de race rustique, je suis plus lourde que toi, et je monte dessus.
Elle aura 6 ans dans un mois et je l'ai débourrée il y a un an.
Depuis un an je la travaille en longe et je lui fais faire très régulièrement des trottings pour améliorer son endurance.
Je la fait toucher à tout, elle fait de l'obstacle même si elle est plus douée pour le dressage, des trottings, des balades bref un peu de tout ce que l'on peut faire par chez moi (j'habite à Tahiti) elle a le dos assez plat mais elle a fini sa croissance.
Depuis quelques temps j'utilise des élastiques en monte, puisque je l'ai toujours habituée à une main douce et à être en place assez facilement, l'élastique sur une bonne attitude permet de muscler le dos, ma jument étant déjà au naturel courte en rassemblée avec une bonne attitude ça lui fait du bien.

Je n'ai pas vraiment la possibilité d'aller en extérieur pour le moment donc cette solution me convient parfaitement.

Après il faut effectivement recueillir le plus d'informations possibles pour pouvoir les adapter à ta situation, celle que tu juges la plus intéressante par rapport à ton contexte.
 :-o  

ema89:
 Prend le temps, à 5 ans, il n'a pas finit sa croissance. Les longe, trop répété, c'est pas très bon pour les jarets.

Les dénivelés au pas et au trot , c'est le top.

Il y a aussi les barres au sol.

Tu peux aussi le travailler sur des transitions répétés, qui vont aussi l'obliger à s'assoir.

Elianor:
 A s"asseoir?!
Tu veux dire rassembler ses postériers sous lui non?

Sinon, merci, je vais tenter d'appliquer ces conseils. En plus ici les dénivellés, ce n'est pas ce qui manque.
Et peut être travailler un peu l'obstacle aussi, il a du potentiel mais il n'a encore jamais sauté avec le cavalier sur le dos.

Merci! :):  

ema89:
 Oui, les postérieurs sous lui^^

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique