Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Passage De Galop  (Lu 2188 fois)

Anmerens

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Passage De Galop
« le: mars 02, 2009, 03:48:50 pm »

 Avec la maintenance, mon post a sauté! Qu'à cela ne tienne, me revoila!

Je révise donc mon manuel de passage de galop pour passer le n°3. C'est la première fois que je passe ce type d'exam et je me demandais la dernière fois comment ce serait évaluée.

J'avais des doutes quand au choix du dada avec lequel je devrait le passer. J'hésitais entre celui qui répond très bien à mes demandes mais qui a peur de tout (et avec qui j'ai l'impression de risquer ma vie à chaque reprise), celui qui est tout pépère mais qui répond à pas grand chose, et l'ancien trotteur avec lequel le départ au galop est difficile. En même temps, ce n'est pas qu'un choix technique mais étant donné la place que prennent les chevaux et l'équitation dans ma vie, le passage de ce galop est assez symbolique et je pense que mon choix sera plus déterminée par une petite préférence de cœur que de raison.

Maintenant, je me demandais comment l'exam se déroulait techniquement: comment se passe l'exam théorique, le prof pose des questions ou c'est sur feuille, les questions sont générales ou c'est sur les chevaux présents à ce moment là?  La théorie est-elle vraiment ardue? Bref, j'espère que vous pourrez m'apporter votre expérience.

 :cheval:  
IP archivée

Kallibunker

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5228
    • Voir le profil
Passage De Galop
« Réponse #1 le: mars 02, 2009, 04:21:50 pm »

 Pour la théorie chez nous c'est à l'oral, on passe un par un dans le bureau où le mono (ou sa femme) nous pose des questions :c'est effectivement "en général", de la théorie quoi. Mais rien de bien compliqué, il suffit d'avoir bien appris :)
Par contre pour les soins on fait çà sur les chevaux du club : mettre/enlever des protections par exemple...
Ne te bile pas trop, çà va aller tout seul  :flowers:  
IP archivée
Nutella-addict

Papillote

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 209
    • Voir le profil
Passage De Galop
« Réponse #2 le: mars 02, 2009, 07:45:08 pm »

 Ne t'inquiète pas trop le galop 3 il va tout seul.

La théorie n'est pas très compliquée. Tu dois connaitres les parties du cheval, y en a pas mal que tu dois déjà connaitre, le pied et les fers. Enfin après c'est ce que j'ai du à apprendre.

Et sinon bah profite bien de ton passage de galop  :stuart:  
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Passage De Galop
« Réponse #3 le: mars 02, 2009, 08:25:23 pm »

 + 1

Aucune inquiétude pour le galop 3. Pour ce qui est de la théorie ça reste encore basique comme dit Papillotte. Chez moi c'est à l'oral en indiv ou en groupe quand pas trop nombreux.

Et pour la pratique, moi jme souviens avoir eu un enchainement de quelques petits obstacles mais pas plus de 5 (voire 3, je sais plus).

Quand on monte régulièrement, le galop 3 c'est les doigts dans le nez !

Il me semble que ça se corse au niveau du 5 mais là dessus je m'avance pas trop j'ai été trop flemarde...
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Passage De Galop
« Réponse #4 le: mars 02, 2009, 08:28:54 pm »

 ah et déplacement de hanches aussi mais tout ça je crois que c'était niveau 4 et même que j'étais deg de passer que le 3 parce que les autres (les galops 4) ils avaient tout fait pareil !!!!
IP archivée

Anmerens

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Passage De Galop
« Réponse #5 le: mars 02, 2009, 08:46:32 pm »

 Bon ok!

Je me replonge dans mes révisions alors, je pense que ça devrait le faire :youpi:

Je vous tiens au courant, c'est vendredi!!!
IP archivée