Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

1ère Endurance....

(1/16) > >>

epna:
 Bonjour à tous (et oui aujourd'hui j'ai pleins de questions à vous poser !!!)

On me prete un cheval pour faire une endurance début avril...

Alors j'ai plusieurs questions :

-> que me conseillez vous comme entrainement pour ce loulou ?
Trotteur prenant 6 ans cette année. Il est monté une fois par semaine (Rando, balade, CSO, plat....) et on compte faire une 20km

-> Comment se passe une course ??? histoire de ne pas être trop perdue ???

-> des petites astuces pour que cela se passe mieux ?

merci d'avance

Tati12:
 Je suis très loin d'avoir beaucoup d'expèrience dans ce domaine, et je ne veux pas dire n'importe quoi donc je ne pense pas trop pouvoir aider. Mais pour ce qui est de l'entraînement je vais quand même dire ce que j'observe : pas mal de cavaliers que je connais qui font des épreuves de haut niveau et qui ont besoin que leurs chevaux soient au top , ils s'entraînent en faisant beaucoup de trotting . Désolé si ça n'aide pas trop ..

epna:
 Tati, c'est toujours ça de pris...

de meme je me renseigne à droite à gauche...

on me conseille aussi pour débuter, pour remettre en condition les chevaux, de sortir 2h au pas actif, pendant quelques séances, puis trotting... et gérer selon le cheval, comment il réagit...

Galguera:
 La plupart du temps, de ce que j'ai lu et vu pour ce genre de distance, c'est plutôt le plus de dénivelé possible au pas !  :blush:
A part ça ton sujet m'intéresse beaucoup je fais ma première endurance le 1° mars !  :w00t:

Lazuli ...... tu viens ???  :D  

mag74:
 Coucou,

Alors tu vas voir c'est génial l'endurance !!!!
J'ai commencé l'an dernier et je n'en avais jamais fait auparavant. J'ai un espagnol de 8ans qui vit dehors tte l'année et qui est monté 1 à 2 fois / semaine l'hiver et 3 4 fois / sem l'été
En fait qd tu vas arriver sur place, tu vas chercher ton dossard et après tu enmène ton cheval au Vetgate (controle véto). A ce moment là ils vont vérifier son carnet(vaccins), prise du cardiaque, muqueuses, boiteries....
Une fois ce premier controle ok tu peux partir sur ton épreuve.
Tu précise ton horaire de départ au juges et pareil quand tu reviens, ils relevent ton numéro et l'heure à laquelle tu reviens.
Après tu a 30 min pour desseller, doucher, marcher.... avant le 2eme controle véto.
En fonction de ce dernier tu seras qualifiée ou pas.
Mais tu verras c facile et super sympa !!!
Cette année je vais essayer 40 kms.... :huh:

Bonne chance ! :trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique