Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Droit à L'incinération Des équidés  (Lu 15525 fois)

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Droit à L'incinération Des équidés
« Réponse #60 le: février 11, 2009, 09:50:07 am »

Ben,

Amelie: :ptitebiere:

Pour ce qui est du rapport affectif que l'on a avec nos chevaux, c'est bien personnel. Et pourquoi pas avec les poissons rouges!
Je connais de gens completement dingue de leur souri: c'est leur droit çà se respecte!

Pour ce qui est des equarisseurs: j'ai eu 2 fois à faire à eux. Ils ont fait preuve d'un grand respect de mes compagnons. De toute façon ils avaient guere le choix, j'étais présent, ils étaient prévenus. Dans le cas inverse le gars remontait dans son taxi et caltait dare-dare.

Pour ce qui est de laisser le choix entre incinération et equarissage, ouais: je trouve que ce serait une bonne chose.
Pour le tarif, ben je met un € de coté par jour par cheval.
Ce qui m'a le plus gené c'était les delais d'intervention!

Pour la comparaison avec le forum casque: sans commentaire!

stephanieg

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stephanieg.skyblog.com
« Réponse #61 le: février 11, 2009, 10:47:53 am »

je viens donner mon avis :

je crois qu'il serait bien qu'il y ai possibilité d'incinération des chevaux en france afin de pouvoir respecter la volonté de chaque proprio ;

pour ma part, Rio représente bcp pour moi, je le mets quasiment au même rang que mes proches, bon pas autant que mes gosses, mais c'est un être très cher pour moi

néanmois, il est clair que je ne mettrai pas 2 / 3000 € pour le faire incinérer ! je ne vois pas l'intérêt, ça le ramènera pas et alors voir son urne sur le bord de la cheminée franchement .... beurkkk  :wacko: .

Quand j'ai du faire euthanasier ma première jument de 27 ans, je ne suis pas restée avec elle, et je n'ai pas assisté non plus au chargement par l'équarisseur, un ami s'est chargé de rester pour moi.... lache ??? je sais pas, c'est juste ma façon d'être. Je préfère garder une dernière image vivante d'un être et je fonctionne pareil pour les humains (je n'ai jamais été voir un corps dans une morgue)....

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: février 11, 2009, 11:06:09 am »

Ben ouais,

pour moi cet aspect "lache" est une mauvaise entrée. Chacun a sa façon de fonctionner et çà se respecte!
Ma femme n'est pas rester pour nos 2 chevaux.
Elle supporte moins ce type d'émotion c'est tout. Et çà n'est pas de la lacheté.
Par contre elle c'est demenée comme un diable pour assurer à sa juju une retraite agréable pendant 17 ans. Cette jument elle ne l'a monté que trés peu.
Cà c'est du courage!

Salvador

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: février 11, 2009, 11:21:26 am »

Pour les délais d'intervention, nous sommes gâtés. Généralement, c'est 24 heures et le service d'équarrissage est gratuit.

Par contre, quand j'entends parler de délai d'une semaine, je me dis qu'en été, ça doit pas être triste.

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: février 11, 2009, 11:29:19 am »

Ben,

ouais.

pour mon cheval, il est passé le lendemain.
pour la jument de ma femme nous avons du attendre 5 jours. c'est pas glop!