Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Apprentissage Du Pas Espagnol

(1/2) > >>

sarahm908:
 Bonjour tout le monde :flowers: !

(je ne sais pas vraiment si ce sujet est au bon endroit)

J'ai entendu dire qu'un cheval ayant des bases de dressages moyennes pouvait apprendre le pas espagnol en quelques jours :huh: , c'est apparement très facile de l'apprendre à un cheval d'après ce que l'on m'a dit :ermm: !
Une de mes amie l'a appris sans problemes à son shet! :blink:

Je commence à m'interresser au dressage à pied et j'ai déjà appris à mon cheval à faire (à peu près :blush: ) la reverrance en le récompensant de pain!!!

J'en suis assez fière car le week-end dernier, je me suis acharnée à lui apprendre sans trop de succès :wacko:  ... et ce week-end en revenant le voir il m'a acceuilli avec une jolie réverrance car il espéré un bout de pain de ma part  :clapclap:  tro mimi je lui ai dessuite donné!

voilà donc si vous aussi avez des chevaux assez receptifs à ce genre d'exercices j'aimerais que vous me donniez des conseils pour apprendre le pas espagnol à pied MERCI D AVANCE :ange: !

Tati12:
 Bonjour, pour ce qui est du pas espagnol je n'ai pas de conseils si ce n'est qu'il me semble qu'il y a déjà eu plusieurs postes sur ça notamment:
ici

et encore ici
puis encore là
là aussi
un autre
aller dernier

Sinon pour la révérance , je l'avais moi aussi apprise à mon dadou en le récompensant . Finalement , le petit coquin me taquinait pour avoir sa récompense . Je l'ai donc laissé oublier. Il me semble aussi qu'il y avait un sujet sur ça aussi :
ici

Voila , bonne chance en tout cas !  :blush:  

elicendi:
 même s'il n'a aucun dressage c'est plutôt facile

tu lui apprends d'abord la jambette, et ensuite la jambette ... en mouvement

la jambette est utile en plus, par exemple avant de monter, tu demandes au cheval de tendre ses antérieurs pour éviter des plis sous la sangle

et il parait que le pas espagnol est bien pour améliorer le mouvement de l'épaule

a dada!:
 merci Tati 12 tu es une mine de renseignements!
j'avais justement l'intention de l'apprendre à ma jument!
 :):  

sarahm908:
 On m'avait déjà parlé de la jambette, je pensait aussi l'apprendre à mon cheval, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour lui apprendre :?:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique