Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Hommage

<< < (3/4) > >>

boubounette:
 tout ce que vous dites tous... est magnifique et m'en donne les larmes aux yeux!!

je pense que je n'arriverais jamais  à décrire avec des mots ce que j'éprouve et ce que m'apportent les chevaux, mais je pense que vous avez chacun à votre manière exprimé un peu de ce que tout homme de cheval appelle "la passion des chevaux" ;et;  finalement ce n'est pas un peu cela l'éthologie : comprendre son cheval et se faire comprendre et se rendre la pareille dans l'harmonie??

voilà merci d'avoir fait un si joli post :flowers:  

j-mistral:
 Comme dans tous les couples qui s'aiment profondément il y a d'inévitables moments de dispute. Aujourd'hui nous étions Spahis et moi en plein dedans. Les terrains carrières et autres parcours étant encore très humides je part  en extérieur. Avec le caractère affirmé de cochon qui le caractèrise (c'est pour ça que je l'aime) il avait décidé aujourd'hui de jouer les casaniers. quelques centaines de mètres et demi tour sur les hanches une pirouette de rejonadore. s'en est suivi un dialogue animé de 10 bonnes minutes.
- rêne d'ouverture chasser des hanches remise avant toute et rênes sur l'encolure.
- deux pas bien retenu et nouvelle pirouette rerêne d'ou.....
Pour terminer sur un compromis d'accord j'y vais mais tu me la fait courte (la promenade) d'autant que mon homonyme métérologiquie s'en donnais à coeur joie pour faire miauler les lignes électriques, claquer le plastic des serres, agiter les frondaisons. Ce sont des jours comme celui la, parceque l'on à fini d'un bon pas, encolure longue et rênes en guirlande que l'on a l'impression d'avoir gravit son petit Everest. :flowers:  

j-mistral:

--- Citation de: "Galguera" --- récalcitrant, du compagnon du jeu de bagarre de leurs 6 ou 7 ans ! Bagarreur mais pas méchant .
Les femmes, elles, recherchent en général une relation plus affective avec leurs chevaux, elles dirigent avec plus de douceur et plus de malignité la puissance de leur compagnon
--- Fin de citation ---
Gualguera "j'ai fait mon petit bagareur de 6 ou 7 ans" le 6 et le 7 associé font à peut près mon âge. quel bonheur de garder encore un peu de notre innocence juvénile.

Pour les femmes je pense qu'elles s'entendent mieux que nous avec les chevaux par ce qu'ils sont très intuitifs et qu'elles retrouvent la force un peu brutale et un mental féminin. Mais on pourrait philosopher longtemps sur le sujet..  

a dada!:
  quelle justesse dans les mots et quelle poésie :love:

j'ajouerai que pour moi l'équitation et non pas le cheval oblige au dépassement de soi, à la recherche, et que bien évidemment aprés un plus ou moins long apprentissage, il est "ces moments de grâce" qui subliment tout.

là je sais de manière sure que je suis à ma juste place: quel bien précieux :trefle:  

Clafoutis Bis:
 Hier aprés notre prom'prom' de 3 heures par des températures polaire et un vent que ma Camargue n'eut pas renié  :wacko:, mon zhom pousse un long soupir et fait :
- Ah ça va mieux, me voici reconnecté avec moi même  :blush:

Parce que les chevaux... L'avez vous remarquez ? Nous permettent d'être nous même. Des êtres serein qui peuvent respirer en harmonie avec le reste de l'univers... Chose bien rare et précieuse à notre époque  :wacko:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique