Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Bonnes Nouvelles!
graouw:
Mon Titi était bien maigrichon, il a gagné une semaine à l'herbe, je vais le chercher tout à l'heure :) j'espère qu'il s'est remplumé mon ptit père.
perle:
Ah tiens je n'avais pas vu ces photos ! elles sont chouettes ! :)
Gib's:
Sympa les photos!! :flowers:
graouw:
Encore de bonnes nouvelles, de toutes petites victoires, mais qui me font avancer dans ma relation avec mon cheval.
Cela fait deux fois de suite que je sors en extérieur sans mourir de trouille : dimanche, nous sommes sorti à 5 durant une toute petite heure, et hier, avec les copines, à 3, nous sommes parties sur les chemins pour plus de deux heures :-)
Si je suis derrière, on fini par se battre tous les deux car il m'oublie et il est difficile en grand groupe de faire des arrêts d'urgence et de le travailler réellement pour ne pas ennuyer les autres personnes présentes. Du coup, il essaie de suivre à tout prix, tire, s'énerve, monte le nez, ce qui résulte en une attitude mauvaise pour son dos, et un stress commun peu agréable. De plus on se prend des coups de pieds... Donc bof !
La solution pour le moment est donc de se mettre en tête et de sortir avec mes cops.
Devant en petit groupe, ça s'est très bien passé hier. On a fortement rallonger notre balade, il faisait beau, on s'entend bien, on discutait, on s'est décidé pour un chemin qui nous a emmener très loin ^^Bien sûr, il regarde, il ronfle, recule, fait le cake quand il y a des choses horsivores, type cailloux blanc, buisson de fleurs cotonneuses, roseaux, ou un simple talus, mais je me dis que c'est comme ça qu'il apprend. J'ai la chance d'avoir des copines qui aiment faire des sorties au pas, tranquilles, pour gérer étapes par étapes l'éducation de nos jeunes chevaux en extérieur et ça fait du bien.
Je suis ravie, nous avons fait la majeur partie au pas, en réglant dans le calme les différents problèmes de chacune, et nous avons même fait de petits trots sympas en forêt. toute la balade s'est réalisée rênes longues mains à la couture, que c'est boooooooooooooooooooooooon ! Nous avons terminé dans le calme avec des chevaux quasi secs, par une longue pause de broutage autorisé à l'arrivée. J'espère que nous allons réitérer régulièrement :)
Ava:
:ola:
Génial ! Je t'avais quittée sur la bonne voie mais pas encore à cheval !!!! C'est génial ça ! J'ai hate que mon mien soit aussi cool qu'on puisse se faire au moins une tite balade ou meme un we (certes plutot agité je pense vu le tempérament de nos loulous :rire: ) à la mer !
Félicitations pour tout ce que t'as accompli avec ton titi !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique