Bonsoir à tous! :flowers:
Voilà un petit moment que je n'avais pas posté parce que, ma foi, il s'en est passé des choses ces derniers temps! Déjà, suite à une grosse remise en question, j'ai démissionné assez rapidement du poste de professeur que je venais d'obtenir après deux ans et demi de galère de concours à passer. Finalement, ce n'était pas pour moi, je préfère aider les jeunes autrement. En attendant, j'ai trouvé un poste de responsable équitation dans un magasin de sport, j'attends de voir ce que je vais tenter comme expérience pro ensuite

Mais là n'est pas ce qui m'amène : plutôt une bonne nouvelle. J'ai déménagé ma petite famille définitivement dans le club ou j'avais mis Titi cet été, parce qu'il m'est devenu impossible de faire 40 km tous les soirs à 20h30 à la sortie du boulot pour nourrir et travailler tout le monde. Suite à ce déménagement, de fil en aiguille, à force d'entendre parler des concours equifeel, ben je vais concourir avec mon gros avec pour objectif les championnats à Lamotte si on ne se rétame pas durant les sélections

J'ai vraiment hâte de voir nos efforts mis en situation et ce nouvel objectif me donne encore plus la patate !
Si certains connaissent, on pourra partager nos expériences communes et s'entraider

J'ai encore des difficultés comme le jeu du cerceau (grr fichus antérieurs qui ne veulent pas rester à l'intérieur durant le déplacement des hanches : mais qu'est ce que je ne fais pas bien, oh saint dieu des chevaux?) et l'obstacle au milieu de la carrière à passer en liberté dans un sens et dans l'autre (Titi le passe dans un sens, puis ensuite, ok, c'est bon, je l'enjambe, hein, parce que faut pas pousser mémé dans les orties où alors dans le pire des cas je vais faire un tour de carrière pour me défouler).
L'expérience concours est nouvelle pour moi, donc je vais devoir gérer aussi les à côtés, notamment le stress de mon gros et bien sûr un peu le mien :ange:
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vraiment un concours ludique, avec des systèmes de contrats (en longe, en longe avec élastique, ou en totale liberté) pour effectuer des petits jeux avec son cheval comme le faire monter dans un van en liberté sans le toucher ni y monter soi même, mettre le cheval à l'arrêt, lui enlever le licol, le caresser avec sur tout le corps, partir pendant qu'il reste immobile à l'autre bout de la carrière et le faire venir à soi, etc etc etc.
Je vous tiendrais au courant des évolutions! :w00t: