Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10

Auteur Sujet: Bonnes Nouvelles!  (Lu 40656 fois)

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://graouw.googlepages.com/home
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #60 le: mars 15, 2009, 08:48:39 pm »

Citation de: "Ava"
ouais enfin bref ! en dehors que ma séance était à ch*** , j'ai trouvé la tienne pas trop mal !

A la fin c'est juste qu'en même temps il avait passé 1h avec toi loin de sa chérie à 4 pattes. Tu crois vraiment que toi la mangeuse de viande tu peux rivaliser ?!? :grin:
C'est clair que je suis loin d'être aussi attirante :P Hihi! Faudrait que moi aussi j'ai quatre jambes, que je dorme, mange et joue avec lui tous les jours que Dieu fait! Vivement le tirage de l'euro million! :ange:  
Graouwwwwwww

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #61 le: mars 16, 2009, 11:45:41 am »

et l'euro million ça changera quoi?? :wacko:  

perle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #62 le: mars 16, 2009, 12:34:36 pm »

Pour les déconnexions, je pense que ça dépend pas mal des jours, de leur humeur etc.. ma jument est capable d'être super attentive certains jours, et le lendemain elle va me faire dix déconnexions dans la séance quoi.. ne te décourage pas !!  :-o  
scumy-berchien.sky

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #63 le: mars 16, 2009, 06:42:29 pm »

Citation de: "a dada!"
et l'euro million ça changera quoi?? :wacko:
:rire:
Ca vient d'une conversation entre nous, grâce à l'euromillions on pourra lacher notre boulot (de m****  :grmbl: ) et passer tout notre temps avec nos loulous "déconnectés"
 :rire:  

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #64 le: avril 10, 2009, 07:45:04 pm »

Bon ben dimanche c'est le grand jour, le premier concours de nos vies respectives :D
On va galérer je vous le dis!

Sinon, je suis ravie de ma séance d'aujourd'hui, on a bidouillé rapidement à pied, les bases (stick to me au pas et au trot, flexions, cercles, et changements de mains, déplacements hanches et épaules), pis comme je l'avais sellé, ben j'ai pris mon courage à deux mains et à quatre sabots : je suis montée sur mon cheval.
Le raisonnement était le suivant : quitte à prendre des cours de mise en selle et des courbatures toutes les semaines, autant que j'en profites pour appliquer mes petits, tous petits progrès sur mon nain de jardin à moi, voir si l'effet courbatures était bénéfique.
Me croirez vous? Je me suis régalée! Bien sûr, c'est anodin, voir ridicule pour la plupart d'entre vous, mais pour moi c'était un exploit. J'ai pu monter mon cheval au trot en restant sur la piste et en parvenant à l'avoir calme sans précipitation, de faire des figures simples sans perdre la direction et la vitesse, ou encore travailler les allongements au trot. Que ça fait du bien :)
Graouwwwwwww

perle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #65 le: avril 11, 2009, 12:43:39 am »

héhéé super tout ça !!  :flowers:  :):  
scumy-berchien.sky

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #66 le: avril 11, 2009, 07:54:02 am »

Super tout ca!!!! C'est un plaisir de lui le bonheur que tu trouves avec ton nain!!!! :clapclap:  
Raoul Tempete Apache

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #67 le: avril 12, 2009, 10:43:04 am »

Ça y est je stresse...  :biggl:
Je dois y être pour 13h00, je suis déjà énervée comme une puce, je ne tiens plus en place, de plus j'ai acheté exprès une chemise et je me suis aperçu ce matin que l'anti vol n'avait pas été enlevé, quelle crotte!
Vous vous êtes déjà rendus dans des gros parcs d'attractions en étant conscient d'avoir le vertige? Et bien, c'est un peu comme si dans cet état de faits, j'avais décidé de faire un grand huit, que j'avais patiemment attendu dans la file d'attente, progressé dans celle-ci, et que d'un coup, sans m'en être aperçu, je me retrouvais dans le wagon de tête lorsque ce dernier grimpe doucement en grinçant la première côte  menant à la descente infernale! Les questions se bousculent dans ma petite tête : et si je retenais pas les descriptions des exercices à réaliser?Et si je les faisais de travers? Et si mon cheval ne voulait rien savoir parce qu'il y a les copains pas loin? Et si et si et si....
Je veux descendre!!! :-(  
Graouwwwwwww

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #68 le: avril 12, 2009, 07:31:00 pm »

Bon ben voilà qui est fait...
Je ne sais pas au final si c'était une bonne idée de faire ces concours, étant donné que je suis obligée de concourir en élite du fait que j'ai plus de 18 ans et que mon loulou ne soit pas classé dans les chevaux mais dans les poneys, et nous ne sommes pas prêts avec nos quelques 7 mois à peine de bidouillage éthologique.

En effet, si les exercices club étaient abordables, la catégorie élite était très difficile et je me suis bien plantée ^^

Malheureusement, nous sommes passés en dernier et du coup, les gens étaient relâchés, j'ai eu du mal à trouver des juges sur les épreuves et les enfants couraient partout, ils ont même eu la bonne idée de faire passer nenette sous le nez du titi pendant une épreuve, du coup j'ai paumé totalement le contrôle sur mon cheval :(...Pas super, même si c'est pas une excuse pour mon score plus que malheureux :s Le stress n'a pas aidé et alors, mon dieu la prochaine fois je ne prend pas la longe de sept mètres parce que j'ai passé plus de temps à m'en dépatouiller qu'à bien être attentive nette et précise. du grand n'importe quoi de ma part.

En élite je vais essayer de vous résumer les différents exercices!
1 à 5 en carrière, 6 et 7 dans la pelouse entre la carrière et le manège, 8 dans le cross.
1/ Le licol (2min30).
Point de départ dans un premier carré (A) : on part avec son cheval vers un second carré (B) matérialisé en face. En allant de A vers B, on saute deux plots mis cote a cote sur la ligne du milieu, on s'arrête en B. On défait le licol, on fait le tour du cheval en le passant sur le corps du cheval.
Ensuite trois options : 10 points, on remet le licol un genoux a terre, on ressaute l'obstacle de B vers A on s'arrête en A, fin du chrono.
15 points : on ne remet pas le licol, on saute l'obstacle en passant de B vers A et on remet le licol en A un genoux à terre.
20 points : on ne remet pas le licol, on laisse son cheval en B, on reviens en A, on l'appelle pour qu'il revienne en sautant l'obstacle en passage, on remet le licol un genoux à terre une fois l'obstacle sauté et le cheval revenu en A.

-->j'ai tenté les 15 points, mais si l'allée s'est bien passé, j'ai perdu loulou en route, le temps de remettre le licol et de recommencer, j'ai réussi mais hors temps, éliminée. 0 sur cette épreuve, temps dépassé même si j'y suis arrivée.

2/Déplacement latéral sur rangée de quatre bidons(1min30).
Quatre bidons posés en long à terre les uns à la suite des autres, faire faire le déplacement latéral au cheval sur toute la longueur.
10 points : en longe
15 points : longe accroché à un élastique de bureau lui même sur le licol.
20 points : liberté.

-->tenté les 10 points, mais comme on galère sur les déplacements latéraux, ben je n'y suis pas arrivée...La grosse loose et Titi stressé par moi qui ne m'en sortais pas ni avec la longe ni dans mes demandes. 0 sur cette épreuve, temps dépassé sans y être arrivée.

3, 4, 5/ Série de trois épreuves à la suite les une des autres à faire dans l'ordre que nous voulions en 5 minutes après un départ d'une zone de départ éloignée.
3) Bâche posée sur un pont surélevé de la largeur du cheval : placer le cheval devant et le faire reculer sur la plate forme.
4)le trèfle : derrière une barre au sol que le cavalier ne doit pas dépasser, faire faire le trèfle au cheval càd le faire tourner autour d'un plot à droite, puis la même à gauche puis au fond et faire revenir le cheval.
5) deux obstacles à franchir proches l'un de l'autre, faire sauter le premier, arrêter le cheval 5 secondes les quatre pieds immobilisés entre les deux, puis sauter le second.
Contrats pour chaque épreuve à la suite : 10 points : longe, 15 points élastique entre la longe et le licol, 20 points :liberté. validés si cavalier arrêtés dans zone de départ/arrivée avant les 5 minutes sans faire de hors zone.

-->Déçue par mes conneries sur le 1/ et le 2/, je n'ai tenté que le 10 points. Je ne suis pas arrivée à faire reculer mon cheval sur la plateforme surélevé recouverte de la bâche, j'ai galéré à le placer je faisais n'importe quoi, stressée à mort.J'ai renoncé à celui ci, j'ai réussi le trèfle non sans mal (c'est le moment ou l'ânesse est passé sous notre nez ramenée par des gaisn alors que mes deux loulous ne s'étaient pas vus depuis une bonne semaine), et les deux barres avec arrêt de cinq secondes au milieu assez facilement, mais perdant deux points en faisant tomber la seconde. total : 18 points sur cette épreuve.

6/ Faire mettre un antérieur de son cheval dans un pneu et faire pivoter les hanches sans que le cheval sorte son antérieur.(1min30)
Le cavalier avait le droit de mettre l'antérieur de son cheval dans le pneu à la main mais une fois qu'il y était l'épreuve commençait, si il le ressortait directement, épreuve comptait zéro points.
Contrats : 10 points 1/4 de tour, 15 point 1/2 tour, 20 points 1 tour complet.

--> contrat à dix points réussi in extremis alors que des gamins arrivaient en courant. 10 points sur cette épreuve.

7/ Faire reculer le cheval dans un van.(2min30)
Départ derrière une barre, faire reculer le cheval dans un van.
10 points : le cavalier peut accompagner jusque deux pieds sur le pont.
15 points : le cavalier peut se placer à côté du pont.
20 points : cavalier placé dans un cerceau à 1m50, n'ayant pas le droit d'en sortir.

--> j'ai du attendre le juge parti je ne sais pas où. Je me suis ensuite énervée bêtement alors que j'avais pris le contrat à 20 points (mais où avais je la tête???) Épreuve ratée, j'ai quand même réussit ensuite en accompagnant mon cheval avec les conseils de ML histoire de pas rester sur une mauvaise impression pour le cheval. 0 points ici...

8/ Cross : contre haut, contre bas demi tour et stère de bois à sauter.(5min)

Départ derrière une barre, on passe le contre haut, on court, on enchaine le contre bas, on fait demi tour, on saute la stère on court vers la zone de départ arrivée.
10 points longe, 15 points élastique entre longe et licol, 20 points liberté.

-->tenté le 10 points, pas très propre, mon cheval a marqué un temps d'arrêt pour le contre bas car un autre concurrent entrait dans le cross juste devant lui, mais on a tout fait en 55 secondes, même si pas très proprement avec un cheval sur le qui vive qui m'a dépassé ^^ 10 points.

total : 38 points sur 160 possibles, la grosse taule. On était que deux en élite, je suis quand même première, ma co-concurrente étant bien plus douée que moi (largement) mais ayant un cheval plus délicat et tenté des contrats bien plus difficiles, elle n'a eu que 30 points.

Je n'ai pas eu de prix et je suis déçue de moi même et déçue d'avoir fait honte à ma coach...
Graouwwwwwww

perle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #69 le: avril 12, 2009, 07:43:55 pm »

Les exercices que tu décris sont loin d'être évidents d'après ce que je lis.. Surtout dans une ambiance de concourt où le stress est présent..
De plus, je trouve personnellement que l'équifeel ne devrait pas être basé sur des épreuves limitées par un temps imposé.. cela ne fait qu'inciter le cavalier à mettre son cheval sous pression afin que celui ci réalise l'exercice imposé, en restant dans les limites du temps !!

Je n'ai jamais fait d'équifeel, mais je m'inspire des exercices du règlement pour varier mon travail au sol avec Ecume. Je peux te conseiller de mieux savoir gèrer les contrats la prochaine fois, et de ne pas tenter le diable en prenant 20 points au lieu de 10.. peut-être que ton "parcours" aurait été + propre. En attendant, n'ai pas honte de toi, ce concours t'aura permis de mieux cerner vos difficultées à ton Titi et à toi, et ainsi, de pouvoir y remédier.

En tout cas, je comprend aisément ton stress de devoir concourir en Elite alors que ce concours était une grande première pour vous 2 !
Garde la motivation !!  :trefle:  :trefle:  
scumy-berchien.sky

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #70 le: avril 12, 2009, 10:29:47 pm »

Bon ben voilà je te l'ai dit et je te le répète : c'est pas une honte !
Bien au contraire, je trouve que tu as bien préparé ton cheval à ça sauf que c'est toi que tu as oublié de préparer...  :wacko:
Un concours c'est du stress et de la pression à gérer et là, dans un domaine où tu ne dois absolument pas être stressée ! Alors en plus quand il est aussi dur....
C'était le 1er, ça pouvait pas être parfait...
Et puis faut dire aussi que pendant la préparation, ML aurait pu vous dire que vos exos étaient trop faciles pour l'élite, vous auriez pu vous préparer autrement.... Et vous auriez concouru en classique tout aurait été différent....
La prochaine fois tu sauras à quoi t'attendre et cette fois TU seras prête !
Et pis y aura pas de nenette pour te piquer l'attention de ton poilu ! :ange:

Pour ce qui est de ce que peut en penser ML, tu sais déjà ce que j'en dis... Tu le fais pour toi, pas pour elle !

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #71 le: avril 13, 2009, 09:44:11 am »

C'est clair que c'est en forgeant que l'on devient forgeron!!!!
Franchement, c'était une première expérience pour tous les deux, c'est pas grave si vous vous etes planté, au contraire, vous allez apprendre de vos erreurs, et la prochaine fois ca sera mieux. Et surtout, tu avais énormément la pression apparement, la peur de l'inconnu, la prochaine fois tu sauras a quoi t'attendre et tu seras surement plus détendu!
Ne prend pas ca comme un échec, mais comme un tremplin pour continuer a progresser!!!
Moi, je vous dis bravo à tous les deux, car c'est loin d'être évident ce genre de concours!!!!! :oky:  
Raoul Tempete Apache

douchka du Bonnetis

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://douchka.over-blog.fr/
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #72 le: avril 15, 2009, 07:06:26 pm »

Il y a des cavaliers qui feront jamais le quart de ce que tu fais même chez eux dans leur propre installations. J'ai vu les photos que tu avais mise dans la catégorie photo et je ça trouvais bien. ( Malheureusement très très souvent je regarde sans répondre car comme tu le sais je souffre beaucoup des bras.)
Mais là je réponds parce que J'ai lu tout le post et je te trouve vraiment trop dur avec toi même, c'est le cheval, tu fais ça parce que tu en a envie par plaisir pas pour être la meilleure. C'est pas un concours d'entrée ou un exam.

" Ma plus grand victoire n'est pas de ne jamais tomber, mais de me relever à chaque fois que je tombe "

Parce que là à ce que j'ai vu sur les dernière photos tu commence à etre plus sur de toi, et avoir confiance en ce que tu fais ce qui est très bien ... Donc si un concours, te fait perdre ta confiance et que ça te mine à ce point je vois pas l'intéret.
Si tu perds confiance en toi, tu dois tout recommencer.
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #73 le: avril 16, 2009, 08:34:05 am »

Merci de vos réponses, ça va un peu mieux, la déception passée  :blush:
J'ai travaillé une partie de ce que nous n'avons pas réussi mardi dernier, notamment la bâche surélevée qui passe les doigts dans le nez en marche avant, mais qui l'effraie beaucoup en reculé, on a fini par réussir, je lui referais faire jusqu'à ce qu'il ait vraiment confiance en moi sur le reculé. D'ailleurs nous avons repris les déplacements d'épaules et de hanches ainsi que le reculé pour que nous les fassions bien proprement sans qu'il déplace les hanches quand je demande les épaules, et vice versa et pour qu'il recule bien droit sans s'échapper sur le côté (sa grande défense, même monté, à mon petit loulou croisé anguille^^)
Nous avons également repris le jeu du cerceau et il l'a très bien fait après la "piqure de rappel" hanche/épaules. Tout n'est donc pas perdu!
Ma coach m'a dit qu'en concours club, la première fois qu'elle avait concouru elle avait fait à peine 25 points, donc ya de l'espoir si j'arrive à en obtenir 38 en élite, mais va falloir bosser encore et encore, surtout en temps restreint et sur mon calme et ma précision dans mes demandes.

Merci de votre soutient et de vos remarques constructives. douchka, j'aime beaucoup ta citation ;)
Graouwwwwwww

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #74 le: avril 16, 2009, 08:46:09 am »

même si je poste peu je passe régulièrement par ici. et je suis bien de l'avis de tous.
c'est un premier concours et donc tu découvres tout, le bon et le moins bon. il faut donc relativiser ! et surtout ne pas tout remettre en cause. bien sur le résultat c'est important, mais il ne peut pas y avoir que ça!
tout d'abord tout le travail fait avec tes chevaux et ça c'est énorme et le plaisir que tu y prends. les progrés sont là et bien réels.
ensuite pour le concours en lui même ça doit etre un plaisir. moi le peu queje fais c'est énorme le plaisir que j'y prends et pourtant les résultats sont moyens! mais j'aime trop ça!
 le stress oui, la trouille oui aussi mais c'est trop bon quand on s'élance, j'adore!!
mais sur ce concours as tu rencontré d'autres personnes et discuté un peu . parce que les concours c'est aussi l'occas de voir du monde et faire des connaissances. et d'ailleurs tpon coach elle était là?
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10