Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10

Auteur Sujet: Bonnes Nouvelles!  (Lu 24468 fois)

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #75 le: avril 16, 2009, 10:20:08 am »

 Clair que tout ça ne doit pas être facile en concours, le fait de prendre aussi les décisions sur les options ne doit pas être évident à chaud !  :blush: Ce qui est cool c'est que tu as pris conscience de vos points faibles, du coup vous allez travailler là dessus et hop la prochaine fois ça ira mieux !  :w00t:
Mais tu ne savais pas à l'avance que tu devrais être en Elite ? Parce que sur le site de le FFE il y a la liste des épreuves possibles !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

tempicka

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4117
    • Voir le profil
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #76 le: avril 16, 2009, 02:35:39 pm »

 Si je peux me permettre, je suis un peu de l'avis de tout le monde :P

L'ambiance est particulière, et pour des premières sorties, le but n'est vraiment pas de gagner, mais de voir comment réagissent cheval et cavalier en situation inhabituelle. Là apparemment c'était dans tes écuries, donc ça fait ça de moins, mais quand même plus de monde et de bruit que d'habitude, l'ânesse qui passe sous le nez... et pas mal de stress de ta part!

Donc absolument pas étonnant que vous ayiez été moins performants que d'habitude, aucune inquiétude à avoir là-dessus (à mon avis). Ce n'est pas un signe que le boulot a été mal fait, ou quoi que ce soit du genre. C'est juste le signe qu'il y a encore des choses à améliorer (heureusement, sinon on s'ennuierait!!).

Donc prends juste en note ce qui a moins marché, pour rebosser là-dessus. Par exemple, pour le reculer sur la bâche surélevée, tu peux le rebosser tel quel, mais tu peux aussi décliner en reculant sur toutes sortes de choses bizarres (sur une barre un peu surelevée, dans un van, sur une marche, sur une couverture de survie... je n'ai pas beaucoup d'imagination).

Pour le reste, au final, je n'ai pas l'impression que ça ait été si négatif ?? Il s'est déconnecté quelques fois, un peu logique si c'est la première fois qu'il y a autant d'agitation autour. Mais ça, la relation, on n'a jamais fini de la construire. Sur un plan purement technique, qu'est-ce qu'on peut noter qui n'allait pas ? Une barre, d'accord, ce n'est pas si terrible. Les déplacements latéraux, a priori c'était déjà identifié. Il reste le reculer sur ou dans des choses inquiétantes, ça fait une piste de travail.
Pour le reste, je ne vois rien qui ressemble à une "grosse taule", je vois un travail en cours de construction, une cavalière qui s'est mise beaucoup de pression.  
IP archivée
L'erreur est humaine, mais accuser le cheval l'est bien plus.

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #77 le: avril 16, 2009, 09:01:20 pm »

 ML m'a répété ce matin "c'est pas le résultat qui compte c'est le chemin pour y arriver" !

Je disais ça juste comme ça... :oopselaaa:  
IP archivée

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #78 le: avril 16, 2009, 09:12:52 pm »

Citation de: "Galguera"
Mais tu ne savais pas à l'avance que tu devrais être en Elite ? Parce que sur le site de le FFE il y a la liste des épreuves possibles !  :blush:
Sur le site de la ffe ce sont les épreuves club qui y sont décrites et déclinées, nous savons toutes les faire et plutôt bien ;)
Les épreuves élites sont inventées par les présidents de jury donc totalement inédites ;)

Merci à toutes pour votre soutient encore une fois  :blush:  
IP archivée
Graouwwwwwww

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #79 le: avril 19, 2009, 08:49:24 pm »

Citation de: "Ava"
ML m'a répété ce matin "c'est pas le résultat qui compte c'est le chemin pour y arriver" !
 
Bien d'accord!
Continue ton travail à ton rythme et à celui de Titi et surtout ne baisse pas les bras!
Tu as déjà fais de belles avancées et je ne doute pas que tu peux arriver encore plus loin. :flowers:  
IP archivée
SuperGibus

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #80 le: mai 19, 2009, 08:39:11 am »

 Dimanche, troisièmes sur cinq participants ^^
Si nous avions fait 38 points sur 160 possible la dernière fois, là nous avons fait 23 points sur 100 possibles. Mais les chiffres ne reflètent finalement rien de bien concret, car je suis ravie de notre couple !

Déjà, nous n'étions pas à domicile, ce qui implique le voyage en gros camion d'environ 32135435647 places (facile, Titi embarque comme une fleur, c'est limite si on est pas trop lent à le monter dans le gros truc qui roule!) et la sortie du dit camion tel un dragon en rut ( "hey zêtes qui vous? c'est quoi cet endroit? oula je ronfle après la flaque si jamais il lui venait à l'idée de me sauter dessus").

P'tit tour du fier mais couard destrier pour le détendre, où plutôt pour le laisser constater que les autres (et il y avait pas mal de participants en equifeel, encore plus pour le cso de l'après midi) eux, sont zen et beaux et qu'il n'y a donc aucune raison pour que lui ne le soit pas.

Bon, ok, il m'a oublié deux trois fois, la carrière de détente étant détrempée et bourrée de choses incongrues tels des tonneaux en sous bassement, des palanques bleu pétant, des roues de voiture hippomobiles et ce genre de choses rigolotes. Mais une fois rappelé à l'ordre et mis dans le boulot (entendez par là, une fois passés son envie de fuir puis son désir irrépressible de se rouler dans la boue ^^), le pépère se concentre un peu. Retour à l'attache au camion pour un brin de toilette, bien que le gros du décrassage ait été réalisé bravement la veille par une jeune fille du club tout à fait motivée alors que je devais aller visiter des bien immobiliers ;)

Nous buvons un café tandis que le règlement est expliqué aux participants et que les enregistrements se font. Reconnaissance des épreuves club avec les autres puisque nous ne savions pas nous à quelle sauce nous allions être mangé autant se faire une idée à partir des autres exercices proposés ^^.
Nouvelle détente pour gros, pause brout brout et révisions de petites choses à grands renforts de bonbons et de grattouilles, cela étant ensuite prohibé durant l'épreuve proprement dite.

Enfin, c'est notre tour  :w00t:

On commence par des embuches dans le rond de longe sous la flotte et dans la bouillasse, nous n'avons pas eu de chance niveau temps. Cet exercice doit impérativement être fait avec un élastique entre le licol et la longe, pour le contrat à dix points. Le contrat à 15 points implique le cheval en liberté totale, à 20 points cheval en liberté et cavalier cantonné dans la zone de départ. Le but : partir de la zone de départ, faire passer son cheval sous une barre, entre deux tonneaux, et par dessus un obstacle sans péter l'élastique ni dépasser le temps. L'épreuve est finie quand toutes les embuches sont passées correctement et que le cheval est ensuite arrêté cinq secondes dans la zone de départ sans dépassement de temps.
On a tenté le 10 points, niquel sauf obstacle touché, moins deux points. Je suis contente du gros, car il est resté relativement zen malgré le départ d'un camion dont le bruit pouvait perturber, d'autant plus que ses occupants hennissaient à qui mieux mieux, et malgré la foule de deux pattes et quatre pattes amassées le long du rond de longe.

Les quatre autres exercices se déroulaient dans le manège totalement fermé sans vue à l'extérieur avec la sono dans nos oreilles et de belles affiches publicitaires bien pétantes ^^ Sur cinq, nous avons été...cinq à faire la même connerie, c'est à dire commencer par l'exercice le plus demandeur en connexion ^^ Si c'est pas du manque de réflexion ça ! Je m'en veux encore. Il fallait mettre les antérieurs du cheval dans un tout petit cerveau, enlever le licol et en liberté totale sans toucher le cheval, faire faire un quart, un demi ou un tour complet annoncé à l'avance en gardant les antérieur dans le cerceau. Bien évidemment, à quoi pensions nous? On retire notre cheval qui est avec pleiiiiiiiiiin de copains pour le mettre dans un endroit bruyant ou il ne peut pas les voir et aussi sec, lui enlever le licol...C'était pas malin ! Tous ont fait : " tient on m'enlève mon licol, je vais aller voir si les potes sont encore derrière la porte à l'autre bout du manège" et pif plus d'antérieurs dans le cerceau puisque cheval est allé vérifier que ses potes soient bien là, sait on jamais :P Bref on aurait pu minimum gagner dix points perdus bêtement.

Troisième exercice : déplacement latéral sur deux grandes barres au sol, à distance de 3 mètres du cheval. On a tenté à quinze points avec élastique, j'étais très fière de nous car on maitrise depuis peu les déplacements latéraux corrects sur les barres au sol à côté du cheval, et là il me l'a fait niquel alors que j'étais très loin de lui et en face. Dommage, à même pas 50 cm de la fin, il a passé la barre pensant que c'était terminé, il a donc fait un hors zone éliminatoire, probablement de ma faute, j'ai du me relâcher en pensant "ouah il est trop bien mon loulou". Tant pis, j'ai pu tout de même constater qu'on peut le faire!

Quatrième exercice : longe de 7 mètres (nue, avec élastiques ou en liberté), le cavalier est derrière une barre face à son cheval et ne doit pas bouger. Il doit le faire reculer entre deux fois deux plots disposés en biais à 6 mètres de la barre (en gros une diagonale), puis le faire revenir par le même chemin, donc en diagonale. Titi a bien reculé en déplaçant bien ses hanches et épaules à la demande, mais même erreur que juste avant, au retour, j'ai voulu aller trop vite, relâché mon attention, et il a loupé la seconde porte pour revenir plus vite vers moi :s argh
Encore loupé, mais tout de même je suis fière de nous!

Dernier exo : faire faire à son cheval à trois mètres en parallèle de lui un départ au trot suivi d'un arrêt devant un obstacle pas large de cinq seconde, puis saut puis re arret de cinq secondes puis re départ au trot puis re arrêt dans zone d'arrivée. Niquel chrome, 15 points.

Donc en résumé, peu de points, des fautes de ma part débiles mais une grande fierté et des progrès réalisés, avec la certitude de pouvoir faire un très bon score juste en palliant à mes erreurs d'inattention ou mon manque de concentration.
Je suis par ailleurs qualifiée pour Lamotte  :-)  
IP archivée
Graouwwwwwww

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #81 le: mai 19, 2009, 09:25:03 pm »

 Je viens de tout lire et je suis contente pour vous! Les progrès sont flagrants et je vois que tu avais l'air moins stressée cette fois-ci! Ca laisse présager que du bon! Bonne continuation à votre couple en equifel! :-)  
IP archivée
Padam padam

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #82 le: mai 19, 2009, 09:31:05 pm »

 Félicitation :clapclap:  
Tu vois que tu y'arrives Granou (et en plus tes compte-rendus donnent pleins d'idées! :w00t: )
Continuez comme ça tous les deux! :flowers:  
IP archivée
SuperGibus

yakari

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #83 le: mai 20, 2009, 08:01:26 pm »

 BRAVO  :clapclap:

J'apprécie vraiment ta façon de décrire les situation, les exercices et vos réalisations.

Continuez !!!
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #84 le: mai 25, 2009, 09:15:12 am »

  :clapclap: bravo pour la qualif à Lamotte, et c'est rein de le dire :clapclap:  
IP archivée

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #85 le: juin 21, 2009, 07:35:43 pm »

 J'ai pleuré aujourd'hui...
IP archivée
Graouwwwwwww

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #86 le: juin 21, 2009, 07:45:35 pm »

 Ben alors qu'est-ce qui se passe? De joie ou de tristesse? Peut-être pour une bonne place? :blush:  
IP archivée

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #87 le: juin 21, 2009, 07:49:54 pm »

 oui , raconte nous ça !! :?:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #88 le: juin 21, 2009, 08:00:59 pm »

 Ben déjà, j'ai fait une prière au Dieu du soleil et ça a donné ceci :



Que nous nommerons : ton sur ton façon chemise Levi's...

Je pleure parce que je n'ai pas de biafine !
IP archivée
Graouwwwwwww

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Bonnes Nouvelles!
« Réponse #89 le: juin 21, 2009, 08:06:20 pm »

 Ensuite, ben j'ai pleuré à cause de ça :

IP archivée
Graouwwwwwww
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10