Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Le Troupeau De Niort

<< < (25/73) > >>

Moon1305:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- Les news du troupeau
Cookie miss boiteuse
A mon retour de vacances je sentais la miss rouillé : balade le dimanche de 12km avec chaussure tranquillou
toute la semaine je l'ai fais bouger sans forcer :
Mercredi petit trotting de 6km sans chaussure
Jeudi jeux en pature
Vendredi balade de 7km sans chaussure
Bilan dimanche pour la rando orientation la miss peté la forme pas d'allures irreguliere
un super comportement avec chaussure
aujourd'hui balade sans chaussure sur du terraindure et caillasse
La miss reclame pour avancer meme sur la caillasse
en descente elel ne montre aucune gene
la demoiselel n'est plus sous PVB rhumatisme depuis plus de 3semaine
c'est un plaisir de la voir ainsi
seul bemole et a sortie un nouveau suros sur un anterieur
Je pense que c'est comme d'hab un suros de croissance qui va disparaitre dans un ans

Coté du gros il a bossé toutes la semaine sauf samedi
Il a trop chaud, souffle comme un boeuf mais reclame pour avancer
 :crying: je sais pas comment l'aider mis a part par le boulo et avec de la levure de biere

coté bouffe :
Ils sont a l'herbe plus vermifuge naturel tous les jour jusqu'a la fin de la boite avec levure de biere et graine de tournesole en tres petit quantité
J'ajoute de l'orge trempé deux jour avant une grosse sortie et au retour

Coté pied Edel a sa blessure de la tempete qui arrive au niveau du sol
il a fais une double sole pour se proteger
Avec une semaine de repos il a accumuler trop de toxine j'ai mis toute la semaine pour revenir a la normale niveau sensibilité  :ermm:
pour Cookie beaucoup de changement que j'ai du mal a evaluer
on fait un bilan samedi matin avec n pro qui revient d'un stage avec KC la Pierre
on va discuter pour ameliorer mon travail en fonction des besoin de Cookie avec se que le parreur a retenu du stage KC la Pierre
--- Fin de citation ---

c'est cool pour ta belle !

et Edel, tu peux pas le raser, le pauvre vieux ? :lol:
il doit avoir encore des tonnes de poil ?

les miens ils ne perdent pas si vite que ça... dès qu'ils font DU SPORT (en liberté dans leur pré, et alors ?? ça compte !!), ils sont trempés...

vermifuge naturel tous les jours ? c'est lequel ?

pour le pied d'Edel, tu n'aurais pas une photo ?

Amélie et Edelweis:
 Pour Edel je pense des fois a le tondre sous l'encolure mais bon c'est pas tres naturelle
en ce moment c'est la periode de l'année la plus dur pour lui : trop chaud; fatigue avec la perte de poils, avec le trop plein d'herbe trop riche, mal au pied avec l'accumulation de toxine, pipi 15fois pendant une balade toujours a cause des toxines, ...
je regarde pour faire des photos promis

pour le vermifuge c'est ESC  c'est 3jours de suite
pause de 3semaines reprise du vermifuge jusqu'a la fin de la boite dans 15jrs un peut pres a vu de nez
la semaine prochaine nouvelle copro pour connaitre le resultat et changement de pature.

du sport les tien ! bien je pense que oui courrir dans une pature peut-etre du sport enfin si c'est plus de 10m  :D  

Moon1305:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- du sport les tien ! bien je pense que oui courrir dans une pature peut-etre du sport enfin si c'est plus de 10m  :D
--- Fin de citation ---

gnagnagnagna !  :pouet:

tu me diras pour le vermifuge.

j'avais acheté toute l'année d'avance en vermifuge classique mais je passerais en naturel l'an prochain.

c'est sous forme pate en seringue ?

Amélie et Edelweis:
 celui que je teste c'est des granulés
C'est a ajouter dans la ration mais avec mes estomac sur pattes ils les mangent seul sans probleme
il existe des vermifuges naturel en pates mais a priorie certains chevaux n'aiment pas
(voir l'experience de natmike)

Je te conseil au debut de garder un vermifuge chimique par ans ou tous les deux ans en fonction des copro mais surtout pour le tenias j'ai rien trouver en naturel pour le combattre

Moon1305:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- celui que je teste c'est des granulés
C'est a ajouter dans la ration mais avec mes estomac sur pattes ils les mangent seul sans probleme
il existe des vermifuges naturel en pates mais a priorie certains chevaux n'aiment pas
(voir l'experience de natmike)

Je te conseil au debut de garder un vermifuge chimique par ans ou tous les deux ans en fonction des copro mais surtout pour le tenias j'ai rien trouver en naturel pour le combattre
--- Fin de citation ---

moi j'aimerais bien en granulés. je galère un peu avec les seringues...

Merci pour les renseignements. tiens moi nous courant sur ce sujet.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique