Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Le Troupeau De Niort

<< < (49/73) > >>

Guylène44:
 Il a du foin de bonne qualité à volonté en plus de ses deux rations quotidiennes.

Un pierre à sel de l'himalaya qui a bien diminuée et de l'eau à volonté aussi quand elle n'est pas gelée. :crying:

Après la balade de dimanche j'ai complété leur ration avec pommes, carottes et feuille de choux en lanière car j'avais fait une potée le midi. :D , ils ont bien appréciés. Je parle au pluriel car la propriétaire de Elbene m'a demandé de lui donner la même chose qu'à mon cheval mais moitié moins. Elle ne connaissait pas les bien fait du cidre de pommes et j'avoue que je n'ai pas vraiment réussit à lui dire pourquoi c'était si bon pour eux car je ne me rappelais plus  :blush: . Pourrais-tu m'en redonner les vertus STP ?

Le tournesol, c'est le même que celui que l'on achète pour les oiseaux ? ou il est décortiqué ?  

Amélie et Edelweis:
 alors franchement si tout va bien te prend pas la tete   :flowers:

Pour le vinaigre de cidre voila un resumé

--- Citer ---Le vinaigre de cidre est depuis longtemps utilisé comme complément alimentaire pour maintenir en bonne santé chevaux, animaux de la ferme et animaux domestiques.
Il est particulièrement riche en potassium, phosphore, sodium, calcium, fer et oligoéléments.
Ajoutez-le à la ration journalière ou dans l'eau pour maintenir une bonne santé générale et une mobilité optimale chez les chevaux et poneys de tous âges.

--- Fin de citation ---

C'est surtout un anti ocidant pour nos atrhrosique et pour nous le bon moyen de limiter le chloesterole

par contre attention mon osteo de Reims a signalé que certains chevaux devenaient tres chaud avec le vinaigre de cidre : un trop plein d'energie

et un lien bien interessant
blog vinaigre de cidre

Pour le tournesol
je l'achete directe a un agri
je le donne entier
une poignée par jour dans la ration
il fau absolument le stoker au sec est l'aerer au moindre doute d'humidité

t'inquiete pas pour l'eau les chevaux n'ont pas besoin de boire des dixaines de fois dans la journée
c'est surtout la qualité qui compte

voila j'espere avoir repondu a tes question
exite pas si tu en a d'autre

Guylène44:
 merci pour tes réponses.  :-D  

Amélie et Edelweis:
  :crying:  la galere pour nourrir les chevaux

ici on a 3cm de neige c'est rien mais personnes ne deneige les route et c'ets gelé dessous
pour aller au chevaux (biensur je les ai mis dans la pature la plus loi) je dois prendre des petites route avec des monté et descente
impossible d'y aller avec mon transporteur qui ne tien pas la route

mon homme a accepter de m'aider  :D  mais c'est la galere quand meme la voiture arrive pas a remonter le raidillon pour sortir de là on prendra des autres chemins mais meme galere heureusement un mec a deneigé une toute petite partie
yahoooo

une fois au chevaux impossible de casser l'eau
on a du revenir avec une pioche  :lol:

Taïga35:
 oui c'est pareil ici, heureusement que moi les chevaux je les ai sous la main... sinon la vieille jument n'aurait pas eu autant de chance.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique