Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Troupeau De Niort
Moon1305:
ahhhh ??? ben ils sont pas au courant les miens... mangent toujours autant !
bon par contre je veux connaitre tous les autres effets, si tu veux nous dire Amélie !
Amélie et Edelweis:
Il y a deux effets importants dont j'ai connaissance
Les journées qui allongent annonce le printemps, les oiseaux, les températures qui remonte et le temps des amours
Le premier effets sur les chaleur des juments elles vont a nouveau avoir des chaleur fertile donc pouvoir rencontrer de beau jeune homme (si il y a pas de corps jaune persistant qui empêchera la jument d'avoir des chaleurs)
Le second effet les poils ! Que de poils nos chevaux ont fait pendant cet hiver
En ce moment il y a des infos qui remontent au cerveau du cheval pour lui dire de faire du poil ! Et oui encor du poil
Pourquoi ?
Avant de se déplumer de son poils d'hiver
On va encor manger du poil cette année
Il faut que l'autre poil celui du printemps pousse pour ne pas avoir un cheval tout nu
Les chevaux dans la nature vont trouver l'énergie pour faire se nouveau poils dans les jeunes pousses de végétations qui les entourent
Chez nous : pas grand chose souvent ils sont au box avec une alimentation standard ou au paddock ou plus rien ne poussent sauf peut-être une herbe stressé
Pour être sur d'aide nos chevaux pour éviter la petite fatigue du au changement de saison qui est causé par le changement de poils nous pouvons les aider si ils ne trouve pas se qu'il faut dans leur entourage
Un petit complément minéraux, ou une ration pour ceux qui sont juste au foin qui d'ailleurs ils réduisent car les beaux jours annonce la fin des nuits froide donc plus besoin de couche de graisse.
Pour ma part les chevaux n'ont pas plus d'herbe pour le moment
Ils vont sûrement attaquer les jeune poussent de ronces et les bourgeons aux arbres mais pour Edel se ne sera pas suffisant
Monsieur a des problèmes qui l'amènent à ne pas bien perdre son poil d'hiver
Je commence donc à le compléter avec une ration et bientôt je vais ajouter de la levure de bière dans sa ration
pas de complement mineraux en plus ils ont un complement permant a l'année a base d'algues qui est arreté pour si j'ai besoin de faire un aport specifique comme ameliorer la flore intestinale, ......
d'ailleur a l'heure remise a l'herbe je vais stopper le complement d'algues pour eviter une surcharge de l'organisme : attention c'est pas juste une remise a l'herbe il y a une flore tres diversifier dans les deux patures prevu pour mars avril qui vot compler en grande partie les besoins classique de mes chevaux
cyrene11111:
pour aider Belle a avoir une mue correcte hiver/printemps je lui mets de l'huile isio 4 dans sa ration l'hiver
et c'est fou le changement que cela apporte (j'ai testé des années sans huile et des ann"es avec )
Amélie et Edelweis:
voui c'ets vrais que l'huile aide beaucoup je l'utilise plus en aout septembre
cette année j'utilise les graine de tournesol, je pense que j'ai le meme effet
sauf que pour avoir la meme quantité d'huile isio 4 en graine il faut en donner plus
peut-etr ebeaucoup trop
affaire a suivre c'est la premiere année que je me passe d'huile et que je donne les graine
par contre j'utilise la levure depuis 4ans, j'ai un resultat mais pas toujours a la hauteur de mes esperences
Moon1305:
la levure tu la prends où déjà ? cev...no ?
je pense que je vais la prendre là. est ce que tu veux me parrainer ? ça te ferais une réduc.
moi pour l'huile, je prends de la maïs. on m'a dit que ça l'aiderait à faire un peu de gras.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique