Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 25

Auteur Sujet: Le Troupeau De Niort  (Lu 45939 fois)

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Le Troupeau De Niort
« Réponse #270 le: février 01, 2010, 06:47:42 pm »

 C'est dommage Amélie que tu sois illisible, tes propos sont intéressants mais c'est décourageant de te lire...  :wacko:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Troupeau De Niort
« Réponse #271 le: février 02, 2010, 02:20:00 pm »

 Tu as vu ma question sur le son Amélie ?
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Le Troupeau De Niort
« Réponse #272 le: février 02, 2010, 02:44:09 pm »

 > Colomba : la réponse d'Amélie était page précédente :

Citer
pour le son c'est le veto d'une copaine qui traite son cheval pour un ulcer mais aussi se qu'on apprend en cours
le son contient la plus grande partie des engrais et pesticide ce qui est tres tres agressif pour les muqueuse du cheval donc un estomac qui est deja atteind par un probleme d'ulcer va etre tre perturber pas le son a moins de trouver un son bio
mais il faut aussi prendre en compte que le son sert surtout a confler la ration du cheval et un cheval qui a un ulcer a pas vraiment besoin d'une ration tres important puisque le but et de pas fatiguer l'estomac

Mais je plussoie avec Musette : Amélie, ça serait bien que tu fasses un effort d'écriture, parce que ce que tu écris est souvent très difficile à suivre à cause des fautes de frappes et autres anomalies parfois énormes dont sont truffés tes propos. On a l'impression que tu écris comme ça vient en tapant à toute allure, et que tu postes ce que tu viens d'écrire sans même te relire une seule fois...  :wacko:

D'ailleurs la preuve, c'est que Colomba n'avait même pas vu que tu avais écrit la réponse à sa question !  :lol:  :ange:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Le Troupeau De Niort
« Réponse #273 le: février 03, 2010, 12:09:13 pm »

  :embarras: desolé j'ecris du boulo c'est des coups de vent sur le forum
il est vrais que je prend pas le temps de me relir


pour les news : les chevaux sont toujours a l'herbe : on a cloturer une nouvelle pature dimanche proche du paddock paradise d'1ha
lundi impossible de trouver une solution pour amener l'eau sans galerer : trop de boue pour si risquer avec la voiture, impossible de laisser une cuve au risque que le robiné gele

hier soir on a trouvé la solution
avec Florian on a fait un couloir du paddock paradise a la nouvelle pature
les chevaux son ravient de manger cette nouvelle herbe
dans les news alimentataire : je cherche du Gingembre en poudre pour faire uen cure en mars comem vermifuge et pour toute ses autres bonne action sur l'organisme du cheval.
La proprio de Louxor a le choix entre vermifuge
choix1 : chimique systematique au paddock de la maison
choix 2 : vermifuge naturel avec coopro pour definir du besoin ou non du vermifuge chimique?

Elle a choisi  :w00t:
le n°2 un cheval de plus, les resultat seront d'autant plus interessant et les coups vont baisser pour les achats et analyses
IP archivée
edelparadise.com

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Le Troupeau De Niort
« Réponse #274 le: mars 01, 2010, 11:17:35 am »

 Les news du troupeau coté santé

Edel est bien trop gras : il passe au foin  et une poignée de tournesole pour tenir compagnie au mineraux au font du seau
C'est le manque de travail qui nous donne se resultat
il boss maxi 3h par semaine sur du dressage,
il continu a pisser 2 a 3fois sur une seance de travail, mais il a la peche

Cookie  :love2:  elle commence a avoir un poids de forme,
elle est a une poignée d'avoine avec de l'huile de colza en prevision de la saison de concours qui commence dimanche
pas de boiterie, juste une jument qui manque de souplesse lors d'un stage western
elle a eu en tout 15jrs de traitement pour ses douleurs

Le pareur la vu vendredi : verdicte : elle a de bon pieds, une vrais evolution en ans
pour lui le renforcement des cartilages on jouer sur sa boiterie
il reste juste un probleme la fourchette !
je dois la monter avec les chaussures et des padds de la forme de la fourchette
manque de bole j'arrive pas a les faire tenir et franchement jaime pu monter avec les chaussure vu qu'il y a pas de differnec avec ou non j'ai une jument qui est alaise dans ses pieds
en cours de balade les padd se font la malle  :wacko:

Louxor :  :D  il a enfin le poils qui brille
un poids de forme idéal
il est a 1l avoine 1l d'orge germé, huile de colza, graine de tournesol et je cherche de la luzerne soit du foin soit des bouchon
il a de bon pied , la concavité commence a venir. par contre il a pas de barres  :-)
 
IP archivée
edelparadise.com

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Le Troupeau De Niort
« Réponse #275 le: mars 01, 2010, 12:11:48 pm »

 tu diras ce que tu trouves en luzerne ?
j'avais acheté des bouchons mais c'est gavé de poussière ! une horreur !
pour l'an prochain, je reprendais de l'alpha A pour mon vieux si je ne trouve pas autre chose... mieux vaut la mélasse que la poussière pour lui.
ou alors, les faire tremper peut-être... je ne sais pas...

sinon, pour le cidre, j'en ai marre de pas en trouver du bon, j'ai décidé d'essayer d'en fabriquer. je vais récuperer un vinaigrier...
pour la mère, ça va peut-être pas être facile. on verra bien...
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Le Troupeau De Niort
« Réponse #276 le: mars 01, 2010, 01:35:30 pm »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
il continu a pisser 2 a 3fois sur une seance de travail, mais il a la peche
Que dit ton véto ?
IP archivée
Nokota Horses

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Le Troupeau De Niort
« Réponse #277 le: mars 01, 2010, 04:57:52 pm »

 Le veto dit que c'est pas inquietant
celui d'avnt trouvait que c'etait pas necessaire de faire des analyse pour un cheval de loisir
je regarde pour faire moi meme la prise de sang et l'envoyer au labo
le tout c'est de trouver les fiole avec le bon produit pour faire les analyses

Pour les bouchon j'ai une piste
un mec qui en fait des Bio pour ses chèvres
c'est lui que me vendais du tournesole avant Patric
sinon il faut regarder les producteurs de luzern et voir ceux qui font des bouchoon
si j'en trouve avant le 12mars je t'en prend un sac ?
 
la cooperative a tendance a pas etre serieuse d'où la poussiere dans se cas la mouiller en soupe mais moi j'aime pas, mais là c'est psycologique donner de la soupe  :wacko:

sinon il existe de l'ALFA grand brin sans melasse d'apres Pascal


Pour le cidre Eugenie en fait elel meme
d'ailleur j'ai une mini bouteille a la maison
je peux lui demander sa recette
le hic c'est de trouver le vinaigrier en terre cuite a un prix raisonnable si j'ai bien compris
IP archivée
edelparadise.com

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Le Troupeau De Niort
« Réponse #278 le: mars 01, 2010, 05:39:41 pm »

 Il urine souvent de façon normale, ou bien il a du mal à uriner, mets du temps, fait un peu et recommence un peu plus tard ? Parce que ça c'est typique de l'inflammation de la vessie et ça se soigne très bien (notre Mérens est passé par là).
IP archivée
Nokota Horses

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Le Troupeau De Niort
« Réponse #279 le: mars 01, 2010, 09:35:46 pm »

 pour les histoires de pipi, je ne m'en mèle pas !
moi je reviens sur le vinaigre et la luzerne !

oui pour le sac de luzerne si c'est de la bonne qualité et bon prix. mais ça je te fais confiance.
pour le vinaigre, je veux bien des infos de Eugénie. pour le vinaigrier, normalement c'est OK. je dois aller le chercher chez ma mère. elle m'a dit qu'elle en avait un.
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Le Troupeau De Niort
« Réponse #280 le: mars 01, 2010, 09:43:07 pm »

 C'est dommage je pourrais en avoir plein mais le truc après c'est l'acheminement... suis pas sûre que ce soit pratique. Et le copain en a une très grosse cuve :blush:  
IP archivée

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Le Troupeau De Niort
« Réponse #281 le: mars 02, 2010, 09:46:30 am »

 ouais, dommage...

bon d'un autre coté, ça me plaît bien d'essayer d'en faire... j'espère que ça va fonctionner !
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Le Troupeau De Niort
« Réponse #282 le: mars 02, 2010, 09:59:41 am »

 
Citer
celui d'avnt trouvait que c'etait pas necessaire de faire des analyse pour un cheval de loisir

Nôtre véto nous a aussi dit que ça n'a pas d'intérêt de faire des analyses puisque le coût est bien supérieur au traitement et que le traitement n'a pas d'impact négatif si ce n'est pas ça. Au pire ça n'a pas d'effet.

Pour un cheval qui fait des compétitions on raisonne différemment à cause des problèmes de dopage, mais sur un cheval de loisir ça n'a pas d'importance s'il est positif au contrôle antidopage après traitement.
IP archivée
Nokota Horses

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Le Troupeau De Niort
« Réponse #283 le: mars 02, 2010, 01:09:29 pm »

Citation de: "Black Hills"
Il urine souvent de façon normale, ou bien il a du mal à uriner, mets du temps, fait un peu et recommence un peu plus tard ? Parce que ça c'est typique de l'inflammation de la vessie et ça se soigne très bien (notre Mérens est passé par là).
en ce moment il s'arrete et pisse dans la seconde

j'ai deja testé deux traitements de mon ex veto, il faut attendre 3mois apres pour le controle anti dopage passe au negatif donc pour moi c'etait pas une contrainte
a chaque fois on attendu septembre

apres j'ai tester 2autres traitement que j'ai cherché toute seule

Je prefere faire une prise de sang a 80euros que de refaire des traitement a 50 voir 120euros pour au bout du compte rien ne change

apres on enchainera sur l'analyse d'urine a priorie un simple labo peut le faire
mais on a mis en avant 3choses a regarder par prise de sang, deux pro de l'alimentation mettent en avant un probleme de surpoids et de pature trop traité a l'azote sur des année.
une bonne piste a suivre
il y a aussi que des ancien copains de rando d'Edel sont soit mort soit remis de ma maladie de lyme. Il est possible que se soit ça en latant. c'est son comportement de cette hiver et celui de l'automne 2008 qui a mis sur la piste mon veto actuel mais qui ne reste pas convaincu.
.....


Moon je pense a toi Eugenie est en vacances pour 15jrs je l'embete a son retour  :-o  
IP archivée
edelparadise.com

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Le Troupeau De Niort
« Réponse #284 le: mars 13, 2010, 08:14:04 pm »

 Hier soir conference sur l'alimentation des chevaux et j'ai eu le droit a une analyse de ma façon de nourrire

Les points positifs :
- J'ai deux sortent de foin de tres bonnes qualité

-je nourri avec du foin, il faut donner tres tres peut de cereale riche en amidon
surtout a Cookie et Louxor qui ont tendance a stresser c'est tres mauvais poru eu du a l'aciditer et la difficulter qu'on les equider a le digerer

-Le fait de poser les seau par terre : le cheval est fait pour manger par terre dans des mangeoire comme le propose beaucoup de club pour des raison pratique pour eux et non pour le cheval

Les points negatif

je donne le foin au meme endroit et j'attache certains filet aux arbres : il faut que je fasse plus de tas de foin et que je change souvent les lieux
il faut egalement que je melange 2kg de paille pour 10kg de foin pour Edel
et en fin d'hiver donner du foin de 2ans sauf pour louxor qui lui a le droit a mon foin a base de luzerne

Je donne du trop bon foin et en trop grosse quantité pour Edel et Cookie

Je donne pas assez de levure a Edel et Cookie se qui fait qu'ils arrive pas a bien digerer et eliminter se qui doit etre eliminer se qui leur fait ce gros bide

Louxor a un mauvais poils : bon ça c'est pas une nouveauté

voila en gros ce qu'il a dit

donc le fais que je ne donne pas ou tres peut de cerelae est tres bien pour mes chevaux de loisir
ils doivent pas etre complementé poru uen rando ou endurance mise a part avec de l'huile sur le foin
ils doivent vivre sur leur reserve

JE susi ravie de son passage
j'ai profité de sa venu pour faire le plein en mineraux et vermifuge naturel
il parait que je vais voir une difference sur les trois chevaux dans 1mois  :D





 
IP archivée
edelparadise.com
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 25