Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Un 3ème Cheval....
cyrene11111:
moi avec mes deux hongres, je vais devoir faire trés attention quand j'introduirai Oclor dans le troupeau
c'est pour cela qu'actuellement il est en club, j'attends le printemps et la possibilité des les mettre sur les prés ouverts, avec 2 ha d'ouverts ils devraient pouvoir prendre des distances de sécurité le temps necessaire..
j'ai pendant longtemps eu 3 chevaux, quand tu as un cheval (en l'occurence une jument) de nature solitaire cela ne pose pas trop de soucis, elle aime rester seule dans son coin ... aprés je ne sais pas trop, on dit effectivement qu'il est préférable sur un petit troupeau d'avoir un chiffre pair....
pommekitty:
Il faut aussi penser à l'abri en plus de la castagne éventuelle. Dès qu'on passe à 3 chevaux ou plus, il y a un risque qu'un des chevaux ne puisse pas y avoir accès ou, pire, se fasse coincer dedans et castagner.
Je pense que c'est à considérer, surtout que, si je me souviens bien, tu as un abri fermé avec deux ouvertures non? Il n'est pas ouvert sur un côté entier pour permettre une fuite rapide.
Ce n'est pas pour te décourager hein. Mais juste un facteur à prendre en compte il me semble.
Parce que sinon, 1 cheval pour chaque membre de la famille....le rêve :love2:
aigle royal:
Tu dis que Odemar est un peu vert, mais si il prend 7 ans il va se calmer, et as tu pensé éventuellement à l'amener chez un pro pour pousser un peu le travail sur lui.
Cela te couterai moins cher, de faire d'Odemar la crème que tu cherches, surtout qu'il a l'air bien dans sa tete, et le fiston en grandissant, il n'est pas sur qu'il continue à monter régulièrement.
C'est juste une idée :blush:
Arizona girl:
--- Citation de: "aigle royal" --- Tu dis que Odemar est un peu vert, mais si il prend 7 ans il va se calmer, et as tu pensé éventuellement à l'amener chez un pro pour pousser un peu le travail sur lui.
Cela te couterai moins cher, de faire d'Odemar la crème que tu cherches, surtout qu'il a l'air bien dans sa tete, et le fiston en grandissant, il n'est pas sur qu'il continue à monter régulièrement.
C'est juste une idée :blush:
--- Fin de citation ---
C'est même une très bonne idée..... :):
Daenerys:
Tu dis que ton mari a assez peur des chevaux. As-tu déjà essayer de lui faire faire quelques exos au sol, lui faire travailler le respect ? car contrôler le cheval au sol donne déjà plus d'assurance pour le reste et personnellement je trouve ça plutôt dangereux qu'il ne sache pas se faire respecter s'il a à s'en occuper au quotidien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique