Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cout D'un Cheval à Domicile

<< < (10/13) > >>

Arizona girl:

--- Citation de: "stephanieg" --- quand à moi de temps en temps je quitte le post "western" qui bouge pas vraiment ce moment,
--- Fin de citation ---
Et Foreman alors ?

Il bouge avec Foreman le post West ! :rire:  

ibizou18240:
 par contre j'ai une question.

j'ai mon dadou à la maison depuis mi-septembre.
Tout se passe bien : plus de complicité et biensûr beaucoup d'économie.

par contre, une chose commence à devenir problématique, et on a dû mal à trouver une solution.

Que faire du fumier, des crottins ? le tas commence à grossir...

Certes on vit dans un village à la campagne mais sur un terrain de "seulement " 2600m2 et Black a un paddock de 500m2 avec box., dans un état lamentable avec le temps pourri qu'il fait !!
Vivement le printemps qu'on puisse le lâcher sur le terrain avec de l'herbe bien grasse !!

cyrene11111:
 vois avec
1: les habitants du coin, certains en voudraient peut etre (de ton fumier) pour leur jardin
2 : la dechetterie pour savoir si tu peux l'éliminer chez eux  

Salvador:

--- Citation de: "Guylène44" --- Je ne vais pas pratiquer la langue de bois moi non plus  : un cheval de 2 ans à moins de 800 euros ça ne se refuse pas même si il y a du travail derrière.
--- Fin de citation ---
Le prix n'est pas forcément tout, surtout pour des particuliers qui s'attachent aux chevaux. Si tu t'attaches, en cas de problème de santé, t'es parti pour de gros frais.

De temps à autre, quand on a des demandes d'achat, on récupère des galopeurs de 3 à 4 ans, aussi recalés en vitesse. En général, ils sont très bien débourrés, il faut le dire, d'un calme olympien.
Entre 700 et 800 euros, si on pense qu'ils sont corrects physiquement, on prend, on garde un mois pour travailler, le véto passe. Si c'est ok, on vend 1500 à 2000 euros. Un prix correct pour nous et l'acheteur.
Si le cheval va pas, il part à l'abattoir et on perd pas grand chose. Evidemment, je vais pas me faire que des amis en disant ça.
Cela dit, cette façon de faire permet quand même de sauver des bons chevaux de l'abattoir.

stephanieg:

--- Citation de: "cyrene11111" ---
2 : la dechetterie pour savoir si tu peux l'éliminer chez eux
--- Fin de citation ---
j'avais pas pensé à la decheterie !!

merci !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique