Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Travail à Pied

(1/5) > >>

Arizona girl:
 J'avais bien commencé quand mes zouzous étaient encore en club; surtout avec Black quand il avait son problème et que je ne pouvais pas le monter...

Mais depuis qu'ils sont à la maison, j'avoue avoir laisser tomber le travail à pied !

Et pis voilà  :ange: en ameutant la garde (vous !) pour trouver le cheval zen de chez zen pour être monté par mon mari, y'en a une paire (d'entre vous !) qui m'ont suggéré de faire faire un travail à pied avec le zom et Odemar....

Honte à moi qui avait laissé tomber ce travail au profit de "hop on selle et on va se ballader on sait pas où mais on y va" ivre de grands espaces comme je l'étais à mon arrivée à la campagne  :blush:

J'ai relu les posts "gagnants" et notammant celui de Galg au service des autres en me disant "tiens, faudrait bien qu'elle passe dans le coin..."
Puis j'ai vu celui de j-mistral avec sa vidéo trop cool !

Bon, je ne suis pas assurée d'obtenir les mêmes résultats mais ce n'est pas en n'essayant pas que je vais y arriver !
Si j'ai des (petits) problème, je viendrai ici pour me faire aider, si j'en ai des gros (problèmes), il sera toujours temps de faire appel aux services des pros du Sab !

Alors cet après-midi, après la corvée de vidage de la charriote à crottins, j'ai pris les licols et hop les gars: au boulot !

:):  

clandestinette:
 Ben et la suite ??  

Galguera:
 Cool !  :w00t:  

Arizona girl:
 J'ai attaché Marguerite au râtelier et Odemar dans l'abri et j'ai pris Black dans le round-pen.

On a commencé par l'arrêt.

On marche, je suis devant, il me suit à 1 m et je dis" Whoaa" et je m'arrête !

Et il s'arrête en même temps que moi en ayant respecté la distance: bravo Black: 10/10 !

Mais bon, facile: c'est un exercice qu'on fait souvent avant que je le monte :ange:

Puis j'enchaîne: "pas bouger" et je m'éloigne.

Tant que je lui fais face et que je le regarde dans les yeux, no problemo !

Par contre si je tourne le dos, je le sens bouger !

Alors je reviens vers lui en disant "NON" et je le fais reculer en disant "back" jusqu'à son point de départ.
Et je recommence !

Je fais un cerce autour de lui: il me regarde mais ne bouge pas: je félicite "bon garçon" et je fais une caresse.

rebelote un cercle de l'autre côté puis je vais à l'autre bout du round-pen en lui tournant le dos.
Je me retourne: il m'a suivie du regard; il attend: brave dada !

Je reviens vers lui, caresses.

Pas trop mal pour un début non ?  :stuart:  

Arizona girl:
 Ensuite on a repris le pas: je me place devant lui et je dis "le pas" et j'avance et il me suis et ensuite un peu de jog; je dis "jog" avec un claquement de langue.

Puis encore des arrêts: OK, il imprime bien !

Ensuite, bouger les hanches...ben moins facile !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique