Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Frottement Des Traits
kami:
j'ai remarque que mon cheval perdait ses poils de chaque cote juste a la meme hauteur que les traits qui doivent frotter sur le ventre.Mon cheval a aussi pris du bidon cet hiver.Dois je mettre une protection sur les traits.J'ai l'impression que ce frottement l'enerve
PAT 1948:
Avec une photo attelé, on verrait si les traits sont bien ajustés et libres, ils ne doivent pas modifier leurs trajectoires en passant dans le porte trait de l'avaloir.
S'agit-il d'un collier ou d'une bricole, d'une deux ou 4 roues. De traits synthétiques ou en cuir. Souvent il y a une torsion qui amène un contact sur la tranhce du trait et non sur son plat. le brancard peut blesser aussi mais c'est plus facile à modifier.
Il faut à tout prix supprimer cet inconvénient.
kami:
j'attele avec une 2 roues et les traits sont fixes assez haut c'est pour cela que les traits frottent le ventre .Mon cheval a aussi pris du ventre alors le poitrail est plus fin que le ventre.Pour le harnais il est en cuir epais et de bonne qualite et il est compose d'une bricole.J'ai un merens que j'attele depuis un an et il a grossi pourtant il travaille plus qu'avant?
picaflor:
s'il n'y en a pas, un palonnier arrangerait bien les choses :uh:
PAT 1948:
Oui un palonnier permettrait d'élargir suffisamment l'écartement des traits.
Autrement tu as certainement un poste à souder sous la main pour déplacer même temporairement les points d'attache sur ton sulky. Fabriquer un palonnier aussi.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique