Je remonte un peu le post, parce que je me pose qq questions
j'ai la chance de pouvoir monter une jument de 8 ans, elle ne fait que de l'extérieur
avec son proprio le soucis principal c'est qu'elle chauffe en début de balade
son proprio n'est pas un grand cavalier, mais il sort parfois plusieurs heures avec elle
J'ai commencé par la monter 2 fois accompagnée, ca se passe bien, elle chauffe en effet un peu mais ca reste tout a fait controlable, elle a un tres bon pas, passe en tete sans probleme
Et puis je suis sortie un peu toute seule, alors là par contre, ca bloque
ce matin j'ai du mettre plus d'une heure pour faire 2 km
bon ca exerce ma patience, mais je dois dire que du coup je n'y prends aucun plaisir (ah si un petit galop en rentrant quand mm)
il y a mm qq endroits ou je dois passer a pied (au bout de 10 minutes sans faire un pas, je me dis qu'il faut quand mm mieux passer)
elle est en général tres tendue, soit elle bloque soit elle chauffe. Bref pas le chwal de cowboy a la cool.
je précise qu'elle est montée renes longues, en hack, que je ne l'emm*de pas, surtout quand elle bloque
bref, ma question c'est : c'est grave docteur ? ca doit faire 2 mois que je la monte, a pied on n'a aucun soucis, est-ce que ca va venir petit à petit ? est-ce qu'il faut que je persiste seule ? ou alors me balader aussi a plusieurs ?
je précise qu'avec un accompagnateur a pieds, c'est le mm résultat que seules
c'est dommage je l'aime bien, mais si c'est pour me faire suer en balade ca vaut pas le coup