Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

S'y Retrouver Parmi Les Différents Modèles

(1/7) > >>

Trougnette:
 Le pelham étant sur Tino mon "assurance vie", je ne souhaite pas changer d'embouchure (enfin si, si je pouvais le monter tête nue ce serait idyllique mais là n'est pas la question). Cependant, je me demandai si je ne pouvais pas rendre cet engin de "torture" plus confortable.
Pour le moment, il a le pelham basique acheté chez décath. Mais quand on regarde le choix chez Padd, il y a de quoi perdre son latin:
Pelham Nathe
Pelham droit caoutchouc cintré souple ou cintré rigide
Pelham droit passage de langue
Pelham droit
Pelham droit "Flexi"
Pelham brisé en acier nickelé
Pelham brisé caoutchouc
Pelham brisé en inox (le mien actuellement)
Pelham brisé "Pinchless"
Pelham brisé canons creux ou pleins
Pelham brisé "Cyprium"
Pelham brisé "Flexi"
Pelham Pessoa correcteur Magic System
Pelham brisé à pompe Pessoa Magic system
Pelham caoutchouc rigide avec abaisse langue Pessoa
Pelham Flexi color brisé
Pelham ANATOMIC
Pelham brisé BLUE STEEL

Rien que ça. Dans le catalogue, ils ne sont pas très explicites. :wacko:
A moins que je ne trouve un mors plus adapté?
Pour les improbables personnes qui ne connaîtraient pas Tino :lol: disons que c'est une bombe à retardement croisée avec une baraque à frites...

Amélie et Edelweis:
 Le mieux c'est de regarder a la pension et au club si il a pas des pelam different pour tester avabt d'acheter

Je te conseil le double brisure si tu trouver et evite le caoutchou

Noumeah:
 c'est quoi les principales caractéristiques du tino qui te fait choisir le pelham ???  :stuart:
faut voir, selon ton ressenti ce qui peut le mieux te convenir :)
qu'est ce que tu as comme pelham actuellement, que recherche tu comme effet de + ou de - ???

perso, je te déconseille tout de suite les résines SOUPLES :blush:  

Trougnette:

Amélie> je pense être la seule à monter en pelham à la pension.
Noum> ben le Tino quand il part, ben il part  :lol:
J'ai un pelham tout bête, brisé en inox, le basique quoi.
Ben je sais pas pourquoi ça me turlupine... j'arrive à arrêter la bestiole avec mon mors actuel, mais quand je ne le laisse pas galoper assez vite à son goût, il bat à la main. Quand il arrête, il s'appuie très fort dessus. Hier du coup, il était un peu irrité à droite à la commissure des lèvres (il tire plus fort à droite).
Bref, même si c'est la seule façon pour moi de rester en vie et de sortir en balade en "sécurité", je voulais savoir si dans cette gamme de mors, y'en aurait pas un plus confortable.... :D

Noumeah:
 dans ta liste, yen a quand mm un paquet que je ne connais pas , pis yen a ptet des un peu "gadget" aussi  :blush:

pour une action "douce" mais persuasive, tu prends un droit résine :)
j'empruntais celui la pour aller galopper sur les pistes  :cheval: c'est le meilleur frein a main que j'ai trouvé  :D
j'ai racheté derriere un brisé résine, et chui un peu déçue par rapport au droit  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique