Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

S'y Retrouver Parmi Les Différents Modèles

<< < (3/7) > >>

Trougnette:
 Je monte de la façon la plus violente qui soit: une paire de rênes sur les anneaux du bas. :blush:

inessuper:

--- Citer ---Le fait qu'il soit brisé permet de garder l'effet de la bride que lorsque cela est nécessaire.
Donc il faut monter comme avec une bride normale en double rênes. C'est le plus grand
intérêt éducatif pour le cheval qui reste en liberté surveillée.
--- Fin de citation ---

oui je suis assez d'accord avec ça...

Moi j'utilise le pelham de temps en temps pour l'effet "releveur"  aussi. A quatre rênes pour ajuster quand j'en ai besoin. En gros comme dit pat, je l'utilise comme la bride. La plupart du temps, je ne me sers que de mes rênes de "filet".

Je te conseille également le brisé et de monter à 4 rênes, c'est ça le vrai côté educatif du pelham.

mvittori:

--- Citation de: "Trougnette" ---
Bref, même si c'est la seule façon pour moi de rester en vie et de sortir en balade en "sécurité", je voulais savoir si dans cette gamme de mors, y'en aurait pas un plus confortable.... :D
--- Fin de citation ---
Et après elle nous prétend que le cheval de loisirs parfait, c'est elle qui l'a  :rire:
Ca mériterait p't-êt' de se faire préciser les critères de perfection selon Trougnette  :ange: ainsi que sa définition du "loisir"  :rire:

Niveau confort (sans parler spécialement pour le pelham), les pinchless, c'est pas mal, les double brisure aussi, mais je ne sais pas si en effet, un droit ne serait pas plus "autoritaire" :blush:  
Le caoutchouc, je trouve ça faussaement doux : ça "accroche" plus que ça ne glisse dans la bouche du cheval et puis niveau volume dans la bouche, c'est un peu envahissant.

Amélie et Edelweis:
 Pour le caoutchou j'ai le meme avis que Mvitorry je rajoute meme que sa brule les commissure
sur du travail d'une heure OK mais sur de la rando j'elimine les chevaux se desechent la bouche avec ça

Gib's:
 En plus pour un peu que Tino soit du genre "mangeur de caoutchouc"....

Aprés, c'est vrai que si tu pouvais les essayer, ce serait mieux. Je monte Gibus en pelham brisé et si je compare avec son mors d'attelage, je le sens plus "à l'aise" avec le pelham...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique