:wacko: Punaise, tout ça n'est pas très rassurant.
Ma jument Queda passe à l'extraction de ses dents de loup demain. Le véto a dit qu'il lui faudrait une bonne dose d'anesthésie parce qu'elle n'aime pas qu'on lui tripote la bouche.
Il faudra faire des bains de bouche après ? Pffuuu, ça va être la galère... :huh:
Une autre question : combien de temps doit-on attendre après l'extraction pour remettre un mors dans la bouche ?
Je vous retrace un peu l'historique : pourquoi avoir attendu qu'elle ait 6 ans pour cette opération ? Eh bien parce que les Lusitaniens sont des chevaux tardifs et sa bouche n'était pas "finie" avant 5 ans 1/2. Le véto avait bien vu rapidement qu'il y avait des dents de loup et qu'il faudrait très probablement les extraire. Pour la petite histoire, elle a également eu une dent de cochon sur la barre en bas, qui a disparu aussi soudainement qu'elle est apparue !
Elle a toujours été relativement délicate pour prendre le mors. Il faut du tact mais elle se laisse gentiment faire. De même, depuis que le travail nécessite un contact plus franc sur la bouche, les défenses sont apparues, surtout à main droite... Ce ne sont pas des défenses violentes, juste serrer les mâchoires, résister et secouer la tête. Elle sait se faire comprendre

J'espère que tout va bien se passer et qu'elle ne va pas redevenir pénible pour prendre le mors par la suite !