Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bottes Ou Minichaps ?  (Lu 4460 fois)

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
Bottes Ou Minichaps ?
« Réponse #15 le: mars 03, 2009, 08:34:59 am »

 J'ai oublié de préciser pour tes bottes, c'est sûr que ça revient assez cher, mais par exemple les portugaises Morago que je trouve très esthétiques tournent autour des 150 160 euros je crois...

Alors quand tu vois que ma paire d'Aigle, et ma paire de chaps me sont revenues (euh que dis-je, sont revenus à ma famille  :lol: ) environ 200 euros...voilà les comptes sont faits! Mais, parce qu'il y a un mais, peut être qu'on y est un peu moins confortables, je ne sais pas j'ai jamais essayé, j'ai un mollet assez fort alors j'essaie même pas! :blush:
Mais du coup je compense parce que j'ai une belle paire de chaps donc je trouve ça quand même très esthétique!! :D  Evidemment, faut pas être pressée pour les attacher hein, prévoir de 30 à 40 secondes pour chaque chap! :out:  
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Bottes Ou Minichaps ?
« Réponse #16 le: mars 03, 2009, 08:41:10 am »

 Pour un usage "une fois par semaine", j'avais les boots Go sport ou Decath, avec une paire de chaps basiques ... Mais quand j'ai commencé à monter tous les jours, elles m'ont lâchement laisser tomber au bout de 3 mois ...

Donc depuis, boots à lacet (modèle de base : 100€ =S) + chaps en cuir (même prix).
Dès que j'arrête de grandir, c'est les bottes en cuir ! Pour ma part, tant que je suis bien à cheval dedans, je me fiche de la praticité (ça se dit ?) à pieds, car je suis en basket ou vieilles boots ...

Mais plus jamais de bottes en caoutchouc, c'est la cata pour la position !
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Bottes Ou Minichaps ?
« Réponse #17 le: mars 03, 2009, 09:14:24 am »

 Pareil, des bottines et des mini-chaps (qui commencent à se faire vieille d'ailleurs, je les ai depuis 2004!)
Y a pas à dire c'est carrément plus confortable. Et quand je suis vraiment motivée, je mets mes bottes!  :lol:  
IP archivée

Waxie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2869
    • Voir le profil
    • http://lounaslife.skyblog.com
Bottes Ou Minichaps ?
« Réponse #18 le: mars 03, 2009, 09:26:56 am »

 Ben pareil que beaucoup d autre. Je préfère les mini chaps avec des boots.
L avantage c est que l hiver tu peux mettre des boots bien chaudes, et l été des bottines un peu plus légères...  
IP archivée
Ca y est,là voilà!

Tati12

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1440
    • Voir le profil
Bottes Ou Minichaps ?
« Réponse #19 le: mars 04, 2009, 07:20:04 am »

 Pour moi aussi c'est boots et chaps , les bottes en caoutchoux jamais essayer et puis quand je vois des amies galerer pour les enlever ben je suis bien contente de ne pas en avoir  :lol: Par contre, les chaps je ne les mets quasi jamais trop la flemme (à part pour les grandes occasion ou si un prof me dit "tu viens pas en touriste à mes cours hein , mets tes chaps !!"  :biggl: ) DOnc le désavantage ,je trouve que c'est qu'à la longue attacher les chaps les détacher c'est assez lassant , et l'hiver dans la boue c'est pas forcément imperméable , mais perso je suis bien contente avec quand même !  :blush:  :cheval:  
IP archivée

Isarma

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1509
    • Voir le profil
Bottes Ou Minichaps ?
« Réponse #20 le: mars 05, 2009, 08:08:13 am »

 Moi c'est carrément chaussures de marche + minichaps :D
Ben voui, on sors seulement en extérieur, et finalement je suis quand même pas mal à pied, donc là au moins je passe partout - y compris dans la boue du pré ! Et comme je suis toute seule je me fiche un peu de l'élégance  :lol:
IP archivée