Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Idées D'exercices ?
perle:
Papillote >
voici deux liens vers des vidéos ! ;) >
VIDEO 1
VIDEO 2
La première présente du travail à pied uniquement : du stick-to-me aux 3 allures, des longues rènes virtuelles (ou bien plutôt un jeu de la conduite en zone 4), et quelques autres exo !
La seconde contient du travail monté, en cordelette dans la carrière. C'est une version un peu + "vidéo gag" ceci dit, si vous visionnez, vous constaterez que la DP de ma jument (celle qui a réalisé le montage vidéo) s'est bien amusée ^^
Et sinon, il y a le blog de ma jument, si tu cliques sur le WWW juste sous mes messages ;)
Galguera:
--- Citation de: "perle" ---
J'ai fais ça hier soir :sorciere: , quoi que, je peux réiterer ce genre d'exo avec la longe de 7m la prochaine fois ! :uh:
--- Fin de citation ---
Et ensuite en liberté ! :blush:
Et puis j'aime bien le 8 aussi, huit autour de deux bidons ou plots toi tu as les pieds fixes sur un 3° point imaginaire qui forme un triangle avec les bidons, à faire en longe au début puis en liberté ensuite.
Former un carré avec des barres tu fais effectuer le tour au cheval en ayant toujours la tête vers le centre du carré : déplacement latéral, 1/4 de tour autour des épaules, déplacement latéral ..... Pareil ça peut se faire de toutes les façons possibles : porc-épic, conduite en suivant le cheval ou en restant dans le carré et à la fin en restant dans le carré cheval en liberté ..
Les trucs de trail western sont de bonnes idées pour le travail à pied aussi, le tour complet dans un carré de 2X2 pareil en longe, porc-épic ou conduite et liberté pareil ...
Les slaloms entre les barres en marche avant et arrière avec toutes les variantes du porc-épic en longe à la conduite en liberté et en variant ta position par rapport au cheval de la zone 1 à la zone 4 tout ça ça permet vraiment d'éviter l'ennui et de progresser car on prend conscience de ses limites et que ça donne envie de les dépasser !
:flowers:
perle:
merci Galguera ! :-o
Je fais déjà pleins de choses en liberté (je préfère la liberté au travail en longe) mais à te lire, j'ai encore de quoi m'occuper sur mes prochaines séances je crois :D
hum tout ce qui est obstacle sautant aussi tiens ! (au dessus d'un plot ou d'un tonneau renversé..
Je vais méditer cela :D
Galguera:
Le slalom aléatoire aussi, atour de plots mis comme des points de domino, histoire de savoir si on a vraiment les commandes, j'en avais fait une vidéo au début que je le bossais avec Maroussia je ne sais pas si tu l'avais vue ? :huh:
perle:
humm je ne sais plus ! Tu veux pas la remettre dans ce post pour que je vois ? :ange:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique