Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Pré : 3 Hectares Pour 4 Chevaux
zigara:
Pour la question, " combien de temps les laisser sur une parcelle" je dirai qu'il faut tenir compte de la hauteur de l'herbe, car si elle est trop raze, elle va avoir du mal a repousser derrière, car l'herbe a besoin d'une certaine hauteur ( environ 2cm) pour repartir.
Amélie et Edelweis:
en cours on apprend pas plus de 5jrs par parcelle avec un repos d'1 mois par parcelle
pour ma par c'est maxi 1 mois par parcelle qui font 0,5ha en moyenne
pour le giro je le passe en ete et encor je le fais plus met chevaux mange tout et por le reste je fauche a la mains pour que les chevaux puissent reconnaitre se que je fauche et trier se qui les interessent
qui a le faire je le ferais maintenant, avant que les ronces ne se reveillent de trop
pour les fer a beton j'ai du 8mm et du 10mn je prefere le 10mn pour les chevaux qui ont tendance a forcer les cloture et sa bouge moinsdans le temps
pour les clotures qui bougent souvent je vais utiliser le 8mn
Salvador:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- en cours on apprend pas plus de 5jrs par parcelle avec un repos d'1 mois par parcelle
pour le giro je le passe en ete et encor je le fais plus met chevaux mange tout et por le reste je fauche a la mains pour que les chevaux puissent reconnaitre se que je fauche et trier se qui les interessent
qui a le faire je le ferais maintenant, avant que les ronces ne se reveillent de trop
pour les fer a beton j'ai du 8mm et du 10mn je prefere le 10mn pour les chevaux qui ont tendance a forcer les cloture et sa bouge moinsdans le temps
pour les clotures qui bougent souvent je vais utiliser le 8mn
--- Fin de citation ---
des fers en béton, tu mets quelque chose au-dessus pour éviter qu'un cheval s'empale dessus accidentellement ?
C'est une bonne idée mais c'est un peu ma crainte avec ça.
tu soudes les porte-isolateurs ou tu prends des trucs qui se serrent sur le piquet ? pour l'instant, je prends des isolateurs à visser dans des piquets de moi.
peinture:
les fers à béton tu les achète où? et pareil que Salvador tu mets quelque chose au bout?
sinon, l'hiver tu défais tes parcelles ou non? parce qu'à terme j'ai peur que ça fasse de la bouillasse...
sinon pour les ronces, mon souci c'est qu'elles sont très répandues, on va dire 3 m d'épaisseur sur 3 m de haut environ... donc même si ils mangent un peu les feuilles devant ils ne rentrent pas dans le buisson!
--- Citer ---en cours on apprend pas plus de 5jrs par parcelle avec un repos d'1 mois par parcelle
--- Fin de citation ---
ça je n'ai pas très bien compris : tu laisse tes chevaux maximum 5 jours sur une parcelle que tu laisse reposer un mois c'est ça? :?:
cyrene11111:
la réponse à la question"combien de temps par parcelle " varie en fonction de la météo, de la saison etc.. au printemps l'herbe pousse aussi vite qu'elle est mangée, mais dés juillet elle ralentit sa pousse
donc tu verras bien , quand y a plus d'herbe..
pour ex je vais te donner à peu prés ce que l'on fait
mise à l'herbe le 15 avril, sur la parcelle d'hiver (en hiver le week end et le mercredi quand la metéo le permet je les mets un peu dehors), (pour mémoire chaque par parcelle fait 7000 m2 et il y a 4 chevaux), et ce pendant une quinzaine de jours, ensuite je les mets sur la seconde parcelle 15j / 3 semaines, puis à nouveau sur la parcelle d'hiver et on rechange dés que nécessaire.
fin mai debut juin on fait le foin sur les deux parcelles restantes
et dés que l'herbe y a repoussé (environ 1 mois plus tard) on y met les chevaux
ils y restent grosso modo tout juillet , et aprés on les rebouge ..etc
aux environs de sept on ouvre la totalité des parcelles et ils y restent jusque début nov
on passe le gyro 1 voire 2 fois l'an, en laissant sur place l'herbe coupée
Toutefois j'habite le nord et dans des marais donc terre riche quasiment toujours irriguée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique