Je vois ce que tu veux dire et je suis assez d'accord :-o (enfin, c'est compliqué de généraliser, tout est tellement particulier)
Sinon, pour voir des handicapés en épreuve club, je pense que c'est parce que c'est plus compliqué qu'on en voit moins, mais le souci est plus financier qu'autre chose (pour Ludo en tout cas c'est comme ça). Là ou n'importe quel cavalier pourrait prendre un cheval de club au pied levé (comme on le fait dans mon club où on ne sait pas qui on monte avant le concours), c'est pas vraiment possible pour qqun ayant un handicap.
Alors si après la personne veut monter régulièrement sur des concours, il va lui falloir être certaine de toujours monter le même cheval (sinon, bonjour l'adaptation :wacko: ) et s'entrainer avec, ce qui reviendrait dans mon club à le louer.
Si on prend le cas de celui que je connais le mieux :ange: , ça revient à louer un cheval 150€ par mois (sans compter les cours ni les frais de transport), tout ça pour sortir en Amateur 5 :huh: ... si on gagne au loto ou qu'on renonce à tout projet de vie sympa, c'est jouable, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Pas pour zhom en tout cas :blush: Lui préfère partager nos cours hebdomadaires et se prendre un cours particulier par mois histoire de bosser plus en profondeur, et ça porte ses fruits :oky:
Maintenant, s'il gagne au loto, nul doute qu'il faudra compter avec lui pour les championnats :-D