Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Si Le Dressage Vous Intéresse

<< < (2/8) > >>

Noumeah:
 moi j'en veux un comme sur les photos, il fait tout tout seul  :D

quoi que, si je monte dessus, il va ptet un peu s'effondrer  :wacko:  :ermm:  

inessuper:
 
--- Citer ---quoi que, si je monte dessus, il va ptet un peu s'effondrer
--- Fin de citation ---

mdr, tu risques surtout de t'envoler vu son jeune âge encore!! :lol:  

Gaeto:
 Oh, ça, c'est un post que je vais suivre assidument.
J'ai cherché vainement à faire des stages de dressage, avec mes belettes. Mais je n'ai jamais trouvé, et ma Noum' est partie alors que c'était celle qui avait le plus de disposition dans cette discipline (elle en avait partout, de toutes façons).

N'empêche, c'est quelque chose que j'aimerai développer avec Gaëto, bien qu'elle ait déjà 15 ans. Et justement, parce qu'elle a 15 ans : elle a un dos long, tendance à se creuser rapidement (l'hiver où j'étais enceinte, cet hiver avec peu d'exercices physiques) donc pour les années qui viennent, j'aimerai améliorer ça. Je travaille souvent aux longues rênes dans ce but.

Tu penses que je pourrais m'incruster, un jour ? J'ai déjà pris des cours en club avec elle, même si ça date ! Essayer une fois et voir comment ça se passe ?

annef:
 en gros on met des jambes, on a une assiette liante et une main moelleuse
c'est rassurant, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, ce sont les mm choses qu'enseignées par les grand maitres  :-o

mon probleme a moi, c'est qu'entre la téhorie et la pratique y'a pas un fossé, y'a carrément un bras de manche !! alors la faute a qui ? a mon assiette pas fixe oui evidemment, au cours "FFE" que je suis une fois par semine, sans doute.

tout ca (enfin je parle pour le tact et la maitrise dont doit faire preuve le cavalier) ca ne peut venir qu'a force de temps a mon avis, sauf sujet exceptionnel avec un liant parfait et un bon prof pour l'exploiter

néanmoins, ca fait plaisir de voir que ces méthodes simples, patientes et respecteuses des chevaux continuent a etre enseignées dans certains club  :oky:

juste une question sur le poulain d'ines, vous avez bossé des choses particulieres ou il fait ca tt le temps ?  

Colomba:
 Annef : tu seras peut être intéressée par l'exercice de base que je reprends. ;)

Déjà, il y a un principe que j'ai bien compris : LA SOLUTION EST DANS LE CERCLE. Un jeune cheval, un cheval vert, un cheval qui est tenté de s'opposer, mettez le sur le cercle et gardez votre calme. Il suffit d'être posé (pensez à redresser vos épaules) et d'attendre... Les premières fois, ça peut être long, mais le cercle finit toujours par canaliser le cheval. Certainement aussi parce que ça le fatigue, et qu'il vaut mieux utiliser sa propre force et son énergie dans ce sens là que de vouloir utiliser la notre alors qu'on ne fait pas le poids... :blush:

Comme certains le savent, j'ai un arabe, mais pas le modèle hyppocampe, un espagnol avec du cadre et un peu de taille (156 cm). Ce cheval a naturellement l'encolure bien orientée, son allure c'est le galop, ça a été un vrai bonheur dès le départ sur le cercle, souple, en équilibre, léger.

L'horreur, ça a été le trot. Ce n'est pas son allure de prédilection, et comme presque tous les arabes naturellement, il se mettait complètement à la retourne. Après des années de tatonnement avec des progrès mais la tronche en l'air quand même, j'ai rencontré une dame assez connue dans le milieu du dressage, et c'est elle qui m'a donné la solution.

(Je vais sortir les chevaux, je reviens).  :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique