Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Pas Mauvais Pièton Piètre Cavalier....
marinevdb:
tu pars seul ou avec d'autres chevaux ?
et avec un autre cavalier fait-il la meme chose ?
j-mistral:
Je pars soit seul soit avec d'autres cavaliers dont les chevaux sont parfaitement tranquilles.
Spahis se moque éperdument des autres tout le monde peut passer s'il n'a pas envie il restera la alors que tous les autres s'en vont. c'est un avantage quand on veux aller explorer une zone al'écart des autres dans mon cas ce ne peut pas être un moyen de le motiver.
Je pense qu'en fait il est très focalisé sur moi. c'est donc à la fois simple et compliqué puisque j'ai la solution. a moi de me comporter de telle manière qu'il fasse ce que je souhaite.
Je travaille depuis quelques jours en reprenant des séances sur le travail de base.
Mon zouave ayant gouté aux joies de la transgression je dois le reprendre en main dans le calme. je vais reprendre le travail à pieds passage sur une bâche au sol entre autre.
Ce travail m'a permis de remettre les pendules à l'heure et réactiver la sensibilité des boutons. En étant vigilant sur ma façon de monter je me suis rendu compte que lorsquil commençait à entrer en alerte je fermais les épaules, arrondissait le dos, bloquais ma respiration, et certainement d'autres que je ne vois pas.
Maintenant je pars à pieds, puisque c'est la que je suis le moins mauvais et pour démarer dans le calme. je me met en selle quand l'environnement est dégagé. et lorsqu'il fait le singe je m'éforce de rester bien dans ma selle en éqilibre en respirant profondement. Ca a l'air de marcher...
Galguera:
Tu as pris d'excellentes résolutions ! :): Une bonne chose aussi quand on prend conscience que c'est nous le problème ... :stuart: ... c'est d'être attentif à ce que le corps reste bien détendu ça ok avec une énergie basse puisqu'on souhaite que le cheval soit détendu et n'ai pas trop envie d'avancer à nous de donner l'exemple, mais souvent le dernier truc qui coince c'est la respiration, on respire dans les épaules et de façon saccadée à cause du stress et pour ça pas meilleur moyen que .... chanter ! :D Ca oblige à avoir une respiration plus profonde sur un rythme moins rapide .... mais c'est clair il ne faut pas craindre le ridicule ! :rire: Moi je ne crains plus rien depuis longtemps de ce coté et j'avoue que la seule chose qui me vient dans ce genre de moment c'est "il était un petit navire " ........ consternant ...... mais efficace ! :rire:
j-mistral:
Très bonne idée ! et comme toutes les bonnes idées elle est simple et par ce qu'elle est simple on y pense pas... C'st comme de bavader quand on fait de la course à pieds. et pour ça rien ne vaut une bande de copines...
"il était un petit navire" c'est un bon sujet pour ne pas se faire embarquer...
moi c'est plutôt "Stubol" qui m'inspirera un brin nostalgique mais le tonnalité est basse le rythme assez lent ça devrait faire l'affaire... :blush:
pivoine:
ah oui c'est pas bete !! ça ...
le ridicule ne tue pas ... :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique