Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Casque, Vers La Fin De La Loi ?
marinevdb:
ça me fait penser à une réflexion que j'ai eu tout à l'heure en regardant une pub à la TV... un super beurre allégé, et une nana d'une cinquantaine d'année qui dit un truc du style : "je me fais plaisir en prenant soin de moi ! " et paf on la voit mettre le pied à l'étrier et partir au galop, sans bombe bien sur ... :ange: On a bien compris comment elle prenait soin d'elle effectivement :stuart:
:-)
Perso je suis pas pour l'obligation de la bombe, car quand on connait un cheval depuis des années et qu'il fait 35° dehors pour une ptite ballade, la bombe... moyen.
Pareil que vous je prèfère que chacun prenne sa responsabilité.
Mais pourquoi pas l'obliger pour les mineurs par contre ou jusqu'à 16 ans ar exemple ? Car si un petit de 10 ans me dis : "je prend mes responsabilités j'ai décidé de pas mettre de bombe pour aller me ballader" ... J'le sens deja moins. :huh:
Mais bon pour une fois qu'ils pensent aux cavaliers au ministère on peut qd meme féliciter le principe.
Colomba:
La loi peut elle remplacer le bons sens et le sens des responsabilités ?
Quand je vois que dse adultes, accompagnés d'enfant, sont capables d'entrer sur une voie ferrée (serrée puisque sur un pont), d'aller donc chercher tous seuls le drame dont ils ont été victimes, et d'accuser ensuite la sncf parce que le cadenas de la porte avait sauté, ou que le panneau "passage interdit" n'était pas visible......... et leurs neurones aussi ils avaietn sauté ? :biggl:
Si on attend des lois et de l'Etat de nous dire constamment ce qu'on doit faire ou ne pas faire, autant installer tout de suite un ordinateur central qui nous dictera, tout au long, de la journée, notre conduite.... ça me rappelle quelque chose je crois... :lunette:
Laissons donc chacun se prendre un peu en charge, et assumer ses choix !
marinevdb:
--- Citation de: "Colomba" --- La loi peut elle remplacer le bons sens et le sens des responsabilités ?
Quand je vois que dse adultes, accompagnés d'enfant, sont capables d'entrer sur une voie ferrée (serrée puisque sur un pont), d'aller donc chercher tous seuls le drame dont ils ont été victimes, et d'accuser ensuite la sncf parce que le cadenas de la porte avait sauté, ou que le panneau "passage interdit" n'était pas visible......... et leurs neurones aussi ils avaietn sauté ? :biggl:
--- Fin de citation ---
CARREMENT !!!!!!! :grmbl:
cyrene11111:
--- Citation de: "Colomba" --- La loi peut elle remplacer le bons sens et le sens des responsabilités ?
Si on attend des lois et de l'Etat de nous dire constamment ce qu'on doit faire ou ne pas faire, autant installer tout de suite un ordinateur central qui nous dictera, tout au long, de la journée, notre conduite.... ça me rappelle quelque chose je crois... :lunette:
Laissons donc chacun se prendre un peu en charge, et assumer ses choix !
--- Fin de citation ---
Colomba tu me rassures , je pensais être la seule à estimer que la sncf n'était pas LA responsable de ce qui est arrivé derniérement
Colomba:
C'est malheureusement la tendance actuelle : je ne respecte pas les règles, et après, je cherche des responsables ! Et ça fonctionne tellement bien....... :biggl:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique