Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Tous Savoir Sur Les Vers Des Chevaux

<< < (2/7) > >>

catbabou:
 je viens justement de recevoir l'a copro de Nico, résultat tout négatif sauf présence  de 100 oeufs de cyathostoma sp (=trichonema sp), Bico est bon pour une cure de 5 jours de panacure equine gard

natmike:
 Super idée Amélie !
J'ai qq documents, faut juste que je regarde comment mettre les liens...

pomme de pin:
 Amélie, tu dis sur un autre post que tu vas essayer l'huile essentielle de tea tree en vermifugation. Tu peux expliquer le protocole que tu envisages ?

:flowers:  

Amélie et Edelweis:

--- Citation de: "pomme de pin" --- Amélie, tu dis sur un autre post que tu vas essayer l'huile essentielle de tea tree en vermifugation. Tu peux expliquer le protocole que tu envisages ?

:flowers:
--- Fin de citation ---
Je planche dessus
j'ai trouver un bouquin qui en parle et personnes qui a testé
je pense utliser les meme dose que pour la cannelle, mais sans plus d'info je me lance pas

pomme de pin:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" ---je pense utliser les meme dose que pour la cannelle, mais sans plus d'info je me lance pas
--- Fin de citation ---
Ouais, t'as raison : dans le doute, vaut mieux s'abstenir avec les h.e.... surtout en interne... et à fortiori avec les chevaux qui sont ultra sensibles au niveau digestif  :lunette:

Tu connais le bouquin "homéopathie et aromathérapie au service de votre cheval" ? Il contient des tableaux récapitulatifs des principaux usages des h.e. pour les chevaux, classés par thèmes : digestif, respiratoire, etc. ; et aussi des modes d'administration préconisés : externe, inhalation, etc., très utile pour éviter les grosses erreurs !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique